J-150

Équipe 7 – Résumé de la neuvième journée

Après 2 matchs sans victoire, LVE 7 doit vite se reprendre et remporté ce match, qui promet une belle opposition, pour rester dans le trio de tête.

Et ce sont les doubles cette fois-ci qui lancent la rencontre. En DH1, Ruddy et associé à Nuno, face à une paire P12-P12. Nos joueurs commencent très bien ce match et prennent un gros avantage, qu’ils vont garder jusqu’au bout pour l’emporter 21-9. Le 2e set démarre de la même façon et Ruddy et Nuno maitrise parfaitement leur jeu pour gagner ce 2 set 21-12 et ainsi offrir le 1er point à l’équipe ! LVE – USSA 1-0

Le DH2, le classique Sébastien-Jérémy, est opposé à une paire P11-P12. Et là c’est l’inverse du DH1 qui se produit : nos joueurs ont du mal à entre dans leur match et laisse s’échapper leurs vis-à-vis, qui remportent le 1 set 21-12. Un sursaut est attendu dans le 2e set mais malheureusement, Sébastien et Jérémy ne parviennent toujours pas à imposer leur jeu sur cette rencontre et s’inclinent 8-21 dans le 2 set…Saint-Arnoult revient à 1-1.

Place aux simples, où notre équipe doit faire la différence si elle veut remporter cette rencontre.

C’est le SH4 qui démarre, avec Romain face à un joueur classé P10. Et cette fois-ci, Romain ne se laisse pas surprendre et attaque son match sérieusement. Il prend rapidement la mesure de son adversaire et empoche facilement le 1er set 21-12. Il garde ce sérieux durant tout le 2e set aussi et impose son jeu : il remporte le 2e set 21-15 et permet à notre équipe de mener 2-1.

Suit le SH3, avec Fabien qui fait face à un joueur P11. La rencontre démarre sans encombre pour Fabien, qui jauge son adversaire au début, pour accélérer ensuite et finir fort : 21-12. Le 2e set voit le joueur de St-Arnoult se reprendre un peu et accroché un peu plus Fabien. Mais Fabien gère cette rencontre, comme d’habitude, et gagne le 2e set 21-16. LVE 7 mène maintenant 3-1, la victoire nous tend les bras mais il reste 2 simples à jouer.

En SH2, c’est Jérémy P., un nouveau venu, junior 1, qui s’y colle. Le début de rencontre est un peu difficile et Jérémy ne trouve pas trop ses repères. Mais grâce à un bon coaching de la part des autres joueurs, qui le soutiennent bien pour son 1er match sénior, il finit fort et remporte le 1er set 21-16 Soulagé par cette entame de match, Jérémy se libère et place son jeu facilement dans le 2e set : il prend rapidement l’avantage et s’impose 21-10 dans le 2e set. Bravo ! LVE 7 mène donc 4-1 dans cette rencontre et est déjà assuré de la victoire. C’est bien pour son capitaine, qui peut jouer sans pression le SH1 (lol).

Dans ce SH1, Maxime est opposé à un joueur classé P10, redescendu de l’équipe 3 de St-Arnoult. Maxime attaque fort la rencontre et prend largement la mesure de son adversaire du jour : tout lui réussit et il s’impose facilement 21-7 dans ce 1er set ! Maxime ne se relâche pas du tout dans le 2e set et continue d’asphyxier le joueur en face. Le score est sans appel au 2e set : 21-9.

LVE 7 s’impose donc 5-1 dans cette rencontre et se relance bien dans cette poule !

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite