J-150

Equipe 1 – Résumé de la cinquième journée

Dernière journée de la saison régulière avec un déplacement à Montrouge à 7h45 !!!!! Et oui, plus c’est près, plus c’est tôt ! Je ne comprends pas trop cette règle 🙂

Bon après un réveil très matinal, des baguettes pour rester les yeux ouverts, nous allons rencontrer Montrouge 3 justement avec qui nous sommes à la lutte au maintien. Ah manque de chance, seulement 4 terrains dispos, donc repos jusqu’à 9h45. Départ 7h pour ne pas jouer jusqu’à quasiment 10h, pas cool 🙁

 

Premiers matchs engagés avec le DH et le DD. En DH, Axel & Toine jouaient une grosse paire N3. Premier set très accroché jusqu’à la fin avec même un volant de set mais qui n’a pas pu être concrétisé. Set perdu 24/22 ! Dans le second set, l’intensité est vite redescendue. Leurs adversaires ont pris les devants dès le premier point et ont gardé une avance confortable jusqu’au bout. En DD, Jess & Nana jouaient une paire R4. Match sérieux réalisé par notre paire élancourtoise pour l’emporter en deux sets et remettre les équipes à égalité. Les deux SH suivirent. En SH1, Nico jouait un cadet. Après avoir essayé de le faire douter dans le premier set, mais sans réussite, son adversaire accélérait dans le 2nd set pour l’emporter en deux manches. En SH2, Oliv’ jouait un bon R4. Match à sens unique pour le montrougien qui l’emporte en deux sets (Bon le coaching n’a pas été vraiment écouté si j’ai bien compris). Ensuite, notre point fort arrivait à point nommé avec les deux simples dames. En SD2, Alix ne fit qu’une bouchée de son adversaire pour l’emporter en deux sets secs. En SD1, Mel avait plus de répondant. Après un bon départ dans le premier set, elle géra sa fin de set pour l’emporter. Dans le second set, son adversaire  lui menait la vie dure en lui obligeant à commettre des fautes. Mais alors menée 11/5 puis 15/11, elle revient dans la partie en étant plus agressive et l’emporter à l’arrachée 22/20. Pfiouuuu le capitaine respire un peu 🙂

3 partout avant les deux derniers matchs, ça promet !!!

En DMx1, Alix & Nico affrontaient une paire de leur niveau. Le match était accroché mais bien mené par les élancourtois. Et là patatras, après avoir mené 15/10, les adversaires revenaient dans le set pour mener 17/15. La fin de set était serrée mais les montrougiens l’emportent 19. Second set du même acabit, avec un set mené 17/14. On se dirigeait alors vers un 3ème set, mais là recracotte et défaite 19 dans le 2nd set. Tous les espoirs reposent alors sur le DMx2 de Jess & Axel. Ça commence plutôt bien avec nos élancourtois qui mènent à 11 dans le premier set. Mais ils ont voulu faire comme leurs compatriotes du DMx1 et ont mal terminé cette fin de set perdue 18. Second set bien débuté avec une avance confortable pour la maintenir jusqu’au bout et voir notre paire l’emporter 12 et enfin disputer un ultime set pour décrocher le match nul. 3ème set bien engagé. Ça mène à 11, ça mène jusqu’à 20/13. Manque alors qu’un seul point. On attend l’exultation de tous les joueurs et supporters, mais notre paire (toujours aussi souriante sur le terrain) laissaient quelques points en route dont un smatch à 10cm du filet dans la bandasse, mais finirent finalement par l’emporter 21/18.

Ouf match nul contre Montrouge 4/4, ce qui permet de rester devant et de garder cette 4ème place provisoire au classement général.

 

Après une restauration de courte durée, nous voilà reparti pour la dernière rencontre contre Sénart, dernier de la poule. Victoire obligée si l’on veut garder au minimum cette 4ème place, voire espérer mieux. Premiers matchs avec encore le DH et DD. En DD, Jess & Nana démarrèrent bien leurs deux débuts sets pour garder une avance en fin de chaque set (et permettre la fin de digestion aussi) afin de l’emporter sans trop de pression. En DH, Axel & Toine rejouaient une grosse paire (N2/N3). Premier set pas très bien engagé. Leurs adversaires prenaient des points d’avance et la pause à 11 n’a rien arrangée. Premier set perdu 21/11. Après une remobilisation des troupes et un bon coaching, le jeu s’inversait et nos élancourtois empochèrent ce second set pour disputer un dernier set. Ce dernier fut serré avec pas plus de deux points d’écart tout le long mais toujours une petite longueur d’avance pour notre paire. Sous le coaching et les encouragements de tous les joueurs et supporters, ça ne faiblit pas et match remporté par LVE !!!!! (Il me semble avoir vu le capitaine au pied du number one du club en DH à la fin :))

En SH1, Nico commença bien son match en menant de quelques points. Son adversaire avait du répondant, mais notre élancourtois tint jusqu’au bout. Dans le second set, ce fut pareil (en prenant un peu de marge comme l’a demandé le coach) et remporter le match en deux sets. En SD2, Alix jouait une fille de classement plus faible mais cette dernière ne se laissa pas faire.  Malgré quelques dérogations au coaching, le match fut remporté en deux sets. Déjà 4/0 pour LVE, il ne manque alors qu’un point pour la victoire finale. Valeur sûre, notre SD1 de Mel devait nous amener à la victoire. Premier set bien maîtrisé avec un jeu toujours aussi sérieux et précis remporté par notre élancourtoise. Second set bien débuté, son adversaire essaya de la déstabiliser en vain. Mel termina son match de façon réfléchie pour l’emporter en 2 sets. En SH2, Oliv’ rejouait son adversaire du match aller. Premier set très bien engagé avec une bonne présence et une bonne tactique mise en place par notre expert du simple pour empocher ce premier set 13. Dans le second set, plus de fautes commises par notre élancourtois qui laissa son adversaire revenir et l’emporter à l’arrache 21/19. Bon tout à recommencer dans ce dernier set. Le sénartois commença fort en menant 10/5, mais Oliv’ n’abdiqua pas et revient dans le match pour mener 11/10. S’ensuit alors de longs rallyes entre les deux hommes comme ils aiment pour finalement voir une victoire LVE au bout du suspens. En DMx1, Alix & Nico jouaient sans pression puisque la victoire était acquise. Premier set bien démarré avec un jeu agressif pour ne pas laisser de chance à leurs adversaires du jour. Après quelques beaux points et une attaque reçue dans la joue de notre élancourtoise au passage, le set fut à l’avantage du LVE. Second set plus serré, les deux équipes ne réussirent pas à se détacher et c’est finalement un dernier service dans le filet de leurs adversaires qui scella la victoire élancourtoise. Reste ce DMx2 avec Jess & Axel pour remporter le point de bonus offensif (On ne sait jamais et ça fait toujours plaisir). Premier set remporté sans trop de difficultés par nos joueurs. Par contre le second set fut plus accroché mais notre paire menait 20/17. La fin s’annonçait mais leurs adversaires résistèrent pour disputer un money-time. Et il a fallu un ultime sans froid de Jess pour faire un ACE à 21/20 et décrocher une victoire 8/0.

 

Très belle journée pour LVE qui revient à hauteur du 3ème à égalité de points. Après maintes calculs et vérifications réalisés par le capitaine et son assistant, et revirement de situation du classement fourni par la Ligue (Merci Sénart au passage), l’équipe finit à la troisième place significative de barrage de montée. Allez tous derrière LVE le week-end des 18 & 19 mars prochain pour décrocher une place parmi le top 12 régional !!!

 

Un grand merci aux joueurs pour avoir surmonté cette pression et assurer de beaux matchs, à notre arbitre du jour, ainsi qu’à tous les supporters venus nous encourager du matin jusqu’au soir car ils ont été d’une grande utilité sur tous les matchs, surtout ceux qui étaient tendus et serrés (Daan, Delphine, Stephen, JP, Thomas, JL).

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite