J-219

Équipe 7 – Résumé de la dixième journée

Déplacement aux Clayes-Sous-Bois pour cette 10e journée : la victoire est impérative pour rester dans la course aux premières places. Encore quelques absences pour cette rencontre avec des joueurs blessés ou malades. Pas grave nous allons faire face !

Une nouvelle fois ce sont les doubles qui lancent la rencontre.

Le DH1, dans sa composition habituelle Ruddy-Arthur, fait face à une paire P10-P11. Comme d’habitude, ils démarrent avec sérieux et impose leur jeu : leurs adversaires n’arrivent pas à les contrer et notre DH1 l’emporte 21-11. Dans le 2e set, l’équipe des Clayes se reprend et arrive plus à contrarier nos joueurs…quelques fautes dommageables surgissent et un peu de sang-froid fait défaut à Ruddy et Arthur qui s’inclinent 22-24. Il y aura donc un 3e set, dont nos joueurs ont du mal à se mettre dedans…un peu de découragement, de précipitation et quelques fautes mal venues font que Les Clayes s’imposent 21-14 dans le 3e set. USMC mène 1-0. 1ère défaite pour notre DH1 cette année donc impossible de leur en vouloir de quoique ce soit car ils nous ont apporté pas mal de points cette année.

Le DH2 est une composition inédite : Romain –                 Nuno. Ils sont opposés à une paire P11-NC. Début difficile du fait qu’ils ne se connaissent pas et quelques fautes viennent rendre le 1er set difficile. Nos joueurs s’imposent tout de même 21-19. Le 2e set voit Romain et Nuno mieux installer leur jeu, prendre la mesure de leurs adversaires, et s’imposer facilement 21-10. LVE 7 revient à 1-1.

Sébastien quitte le double pour se mettre sur le SH4 pour cette rencontre (face à un NC). Et cela va lui porter bonheur : il commence la rencontre sérieusement et avec une belle conviction. Il prend facilement l’avantage pour ne jamais le lâcher et s’imposer 21-13. Il se libère complètement ensuite dans le 2nd set et écœure son adversaire ! Il l’écrase 21-3 ! Nous prenons l’avantage 2-1

C’est à nouveau Romain qui entre sur le terrain, en SH3 cette fois-ci, contre un joueur classé P12. Le match est à sens unique. Romain fait beaucoup courir son adversaire et place facilement ses coups. Il remporte le 1er set 21-11. Le 2e set devient vite un calvaire pour le joueur des Clayes et je pense qu’il a hâte que ça se termine : 21-1 ! Bravo Romain et nous menons 3-1 à présent.

Dans le SH2, c’est à nouveau Jérémy P. qui joue. Il est face à un joueur P12. Il débute bien sa rencontre et place son jeu. Il prend un petit avantage qu’il va garder jusqu’à la fin du 1er set : 21-16. Une fois de plus libéré, il se permet de se faire plaisir et de tenter des coups gagnants plus rapidement. Cela fonctionne bien et il s’impose 21-10 dans le 2e set. Nous menons maintenant 4-1.

Le capitaine, Maxime, termine la rencontre dans le SH1, face à un P11. Le 1er set est accroché et fait part à de beaux échanges entre les 2 joueurs. Maxime prend un léger avantage sur la fin du set et finit le travail 21-18. Le 2e set montre encore quelques points accrochés au terme de nombreux échanges. Mais Maxime maîtrise bien son jeu et fait beaucoup courir son adversaire : il s’impose 21-13 dans le 2e set.

LVE 7 remporte la rencontre 5-1 une nouvelle fois et reste dans le haut du classement !

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite