J-148

Équipe 7 – Résumé de la troisième journée

Pour la seconde journée du championnat masculin D5C, l’équipe 7 du LVE recevait ce vendredi 24 Novembre, l’équipe 6 de Chambourcy.

Une rencontre qui semblait bien partie avec les victoires en simple de Jérémy MAUNOIR et Sébastien CLÉMENT (respectivement simples 2 et 4).
Un match bien maîtrisé pour Jérémy, expédié en deux set remportés 21-16/21-15, avec un écart confortable donc.
Sébastien CLEMENT quant-à lui s’impose également en 2 set, s’octroyant sa première victoire de la saison sur le score de 21-13/21-15.

L’avantage était alors au LVE, les autres simples ayant un rôle crucial à jouer dans l’évolution de la rencontre en notre faveur. Malheureusement, en simple 1 Sébastien MAUNOIR tombe contre un adversaire coriace qui le malmène un peu. Après avoir perdu le premier set de quelques points (17-21), le numéro 1 de notre équipe se recentre, reprend du poil de la bête, et remporte le second set 21-18. Manque de chance, en face aussi, l’adversaire se réveille et s’impose 21-14.
Seconde défaite à venir de la part du capitaine jouant en simple 3 (Raphaël Inghels). Face à un adversaire coriace et avantagé par de nombreuses fautes directes, il laisse une victoire s’échapper ne parvenant pas jusqu’au troisième set. Défaite 16-21/17-21.

Bilan des simples: 2-2. L’équipe compte donc sur les doubles pour faire la différence.
En double 1 Eric MOYER et Raphaël INGHELS parviennent à tenir tête à une bonne paire, mais, malgré un second set bien supérieur sur le plan technique, perdent en deux set, 16-21/17-21.
Le double 2 était donc l’ultime espoir d’arracher le nul. Constitué de Régis TOUATI et Sébastien CLÉMENT, le premier set est obtenu non sans peine sur le score de 21-19, mais le sérieux des joueurs semblait confirmer l’acquisition du second set. Que nenni puisque les adversaires se mettent un coup de fouet pour prendre le deuxième set sur le score de 21-13! Le troisième set débute alors, et la paire du LVE se voit menée jusqu’à 19-12. Régis et Clément entament alors une remontée fulgurante et inexorable, et parviennent à rejoindre leurs adversaires au score de 19-20. Les supporters sont en feu, tous croient à cette victoire tant méritée ! Mais le point qui aurait pu être celui de l’égalisation pour nos deux héros sera finalement celui de la défaite. Au terme d’une lutte farouche ils s’inclinent sur le score honorable de 19-21.

Une première défaite qui n’a pas que des mauvais côtés, montrant notamment qu’un match n’est jamais joué d’avance et que les rebondissement sont nombreux, mais plus important encore que y compris dans la défaite on peut “bien s’amuser” (cf-Régis) ce qui est à mon avis la chose la plus importante. Pour plus d’amusement et encore mieux si possible, de victoires, rendez-vous à Voisin le 29 Novembre pour la première rencontre de l’équipe 7 à l’extérieur !

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite