Equipe 7 – Résumé de la cinquième journée

Retour à domicile vendredi 8 Décembre pour la rencontre aller contre le club de Sartrouville. Toujours positive, l’équipe 7 compte bien s’imposer sur ses cours, avec l’arrivée en renfort de Jérémy PELLETIER, descendu depuis l’équipe 6 pour l’occasion.

On commence justement avec Jérémy PELLETIER et Raphaël INGHELS  en double 1, et pas super bien… le premier set est un  mini fiasco, avec des joueurs Elancourtois mené très rapidement et incapable de tenir la marque (6-11, puis 14-21). Suite à un coaching clair et conçis, le second set prends un tout autre chemin, et tourne rapidement à l’avantage du LVE. Une remontée de Sartrouville fais cependant douter nos joueurs jusqu’à la fin du set, qu’il parviendront à gagner 22-20. Le troisième set s’annonce donc déterminant, et malgré l’avantage pris dès le début par le LVE, une série de fautes et en un sens, ‘énervement, entrainent la perte du set 17-21.

Mais ce n’est que le début de la rencontre et l’équipe ne baisse pas les bras. A côté étaient simultanément lancés les simples de Jérémy MAUNOIR (S2) et Matthieu MEUNIER (S3)
Victoire nette pour nos deux joueurs qui s’imposent. Jérémy après avoir pris le premier set 21-8 fort d’un jeu efficace,connais plus de résistance dans le second set qu’il remporte malgré tout avec un nombre confortable de points d’avance: 21-14.
Pour Matthieu le match se passe presque de commentaires tant son déroulement était maîtrisé. Il remporte en effet les deux set 21-7/21-5, portant le résultat de la rencontre à 2-1 pour Elancourt à ce moment précis.

Pour ce qui est des deux autres simple, l’équipe 7 continue à s’imposer. En simple 1 Sébastien MAUNOIR, nous propose un match à 2 facettes: une  plutôt serrée, oú il s’impose dans le premier set 21-17, puis au second set une autre, où il déploie l’ensemble de son jeu et s’impose avec presque aucune concessions 21-9. Un bon présage pour le double 2 qui suivra sous peu.
En simple 4 on retrouve le capitaine Raphaël INGHELS qui s’impose 21-17/21-15, quelque peu aidé par les fautes directes de son adversaire, et surtout la colère qui en résultait parfois. Il n’y avait plus qu’à prendre l’initiative de l’attaque pour s’imposer.

4-1 pour Elancourt, jusqu’ici tout va pour le mieux et on va tenter d’accroitre la marque avec
le dernier double qui comprenait l’infatigable Régis TOUATI et Sebastien MAUNOIR, déja vainqueur en simple 1. Là aussi, la paire qui s’avère complémentaire reporte son match face à des adversaire qui semblaient un peu désemparés par moment, moins lors du second set. Victoire 21-6/21-13.

Bilan de cette journée: l’équipe 7 a presque tout rafflé, dommage pour le double 1, c’est ballot pour Jérémy qui était venu exprès pour la rencontre, mais cela montre que dans ce championnat, personne n’est à l’abris de surprises. En tout cas le LVE 7 est officiellement relancé dans le championnat, bravo encore une fois, à tous les membres de l’équipe.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite