Équipe 1 – Résumé de la quatrième journée

Quatrième journée d’interclub à Maisons-Laffitte cette fois-ci avec un levé aux aurores (le « C’est trop tôt » est revenu beaucoup trop souvent !!!).

La journée s’annonce longue avec un déroulement sur 4 terrains avec une chaleur très moyenne.

Nous commençons la première rencontre contre Bourg la Reine et par les deux mixtes. Le premier avec Jess & Axel qui nous font un départ canon pour remporter le set assez facilement. Puis notre paire retourne dans leurs travers (trop de réflexion tue la réflexion) pour aller disputer un troisième set. Malgré une bonne résistance dans ce dernier set, ils durent s’incliner. Dans le mixte 2, bon départ également pour Anaïs & Nico, mais craquage en fin de set, ce qui laissa cette première manche à leurs adversaires. Le second set fut à sens unique pour leurs adversaires du jour. Déjà 2/0 pour Bourg.

En SD1, Mélanie prit sa revanche face à son adversaire du match aller. Après un départ des plus catastrophique (menée de 8 points), elle arrache le premier set 21/19. Dans la seconde manche elle géra son avance pour l’emporter en deux sets. En SH2, Johan ne parvint pas à déstabiliser son adversaire et dut s’incliner en deux sets. En SH1, Nico affronta un adversaire coriace. Malgré une bonne résistance, il perdit également en deux sets assez serrés.

En SD2, Jess entretenait l’espoir du match nul. Après un premier set remportée 21/10 face à une adversaire mieux classée, et une petite avance à 11 au deuxième set, le match était à son avantage. Mais un petit relâchement et une douleur au dos ne lui permit pas de garder cette avance jusqu’au bout et dut disputer un 3ème set. Celui était à son avantage jusqu’à 20/14 pour notre élancourtoise, mais des fautes directes en fin de set laissa son adversaire revenir à 20 partout. Tout le monde retenait son souffle dans ce money time après des points de match possible de chaque côté. Mais une petite bandasse à 27/26, permettant d’acquérir une seconde victoire dans cette rencontre sur un score de 28/26. Ouuuufffff (on n’en pouvait plus).

Reste alors les deux doubles. Chez les filles, Anaïs & Mel opposa une belle résistance, mais leurs adversaires gardèrent quelques points d’avance acquis en début de chaque set pour l’emporter en 2. En DH, Axel & Toine firent de même. Quelques fautes directes laissèrent leurs adversaires remporter le match en deux sets et ainsi sceller la rencontre sur le score de 6/2 pour Bourg la Reine.

 

Dans le même temps, Maisons-Laffitte (notre deuxième adversaire du jour) qui était derrière nous revient à notre hauteur grâce à une victoire sur le premier du groupe, ce qui n’arrange pas nos affaires. Il faut remobiliser les troupes !!!!

 

On reprend les mêmes et on recommence !!!! Les deux premiers mixtes sont lancés. En 1, Axel et Jess étaient opposés à une paire de leur niveau. Après un premier set bien débuté et géré, ils remportent la première manche. Le second set fut plus serré, et un changement de jeu permis à leurs adversaires de remporter cette deuxième manche et ainsi disputer une manche décisive. Cette fois-ci, pas de craquage ou de réflexion hasardeuse, nos élancourtois réalisent un dernier set sérieux pour l’emporter 21/18. En mixte 2, Anaïs & Nico remportèrent leur match sans grande difficulté en deux sets. En SD1, Mélanie ne fit qu’une bouchée de son adversaire pour amener l’équipe à 3/0.

Sur les deux simples hommes, petit changement en 2 avec l’entrée d’Axel ! Premier set en faveur de son adversaire mieux classé, mais le second set fut beaucoup plus accroché avec un jeu à faire douter son adversaire. Un money time très disputer mais qui ne permit pas à notre élancourtois d’aller disputer un 3ème set. En SH1, Nico tenait tête dans la première manche mais la fin de set ne tournait pas à son avantage. Dans le second set, le manque de solution ne lui permit pas de changer le cours du match. Maisons revient à 3/2.

En SD2, Jess remporta assez facilement le premier set. Le début de second set fut à l’avantage de la joueuse adverse qui menait jusqu’à 10/5. Un petit découragement de notre élancourtoise suivi d’un « j’ai pas envie » sorti de nulle part, n’inspirait pas confiance aux coachs et supporters, mais contre toute attente, une remobilisation apparut à point nommé lui permit d’arriver à 11/10 à la pause à son avantage. La fin du match était pour Elancourt et décrocher un quatrième point. En DD, le match était à sens unique pour nos élancourtoises avec un peu de réussite sur des rattrapages réflexes permettant ainsi d’assurer la victoire finale.

Pour finir le DH emmené par Antoine & Johan devait remporter le match pour le pas laisser le point de bonus défensif à nos adversaires. Le match est assez serré entre les deux paires mais toujours des fautes directes de notre part laissa le match à leurs adversaires.

Victoire 5/3 sur Maisons nous laissant à la quatrième place de la poule synonyme actuellement de barragiste de descente.

Il faudra tout donner sur la dernière journée à Fontenay le Fleury le dimanche 28 janvier 2018 pour aller chercher la 3ème place.

Merci à tous les joueurs, notre arbitre du jour Mika et notre supportrice.

 

 

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite