Dernière journée de la saison régulière et capitale pour l’équipe car elle déterminera notre course pour le maintien. Celle-ci a lieu à Fontenay Le Fleury (pas trop mal pour le réveil J ). L’objectif est simple, il nous faut 2 victoires pour se maintenir.
Première rencontre cruciale car nous affrontons notre adversaire direct 3ème qui n’est autre que Fontenay.
Les deux premiers matchs lancés furent les mixtes. Paires habituelles chez nous avec Jess & Axel en 1 et Anaïs & Nico en 2. Sur le DMx1, démarrage compliqué de nos élancourtois qui se font dominer, mais réussirent à inverser la tendance dans la deuxième manche remportée sur le fil 21/19. 3ème set serré mais petit craquage dans le money time qui offre le premier point à l’équipe adverse. Dans le même temps, Anaïs & Nico remettent l’équipe à égalité en remportant en 2 sets leur match sans grande difficulté.
En SD1, Mélanie prend vite le dessus son adversaire et remporte le set aisément. Mais une baisse de régime dès le début du second set laissa s’échapper son adversaire (11/3). Avec abnégation et persévérance (et les encouragements de l’équipe), la fin fut (« pour une fois ») à notre avantage avec un dénouement à 21/19 pour le LVE. Dans le même temps, en SH1, Nico commença tambour battant en menant à 11 puis 15/8. Mais une blessure au genou ne lui permit pas de remporter le set et dû s’incliner en deux sets. Les deux équipes sont au coude à coude et la pression commence à se sentir.
En DH, Toine & Johan, livraient un bon match. Les deux équipes se tenaient au score mais les fins de sets ne sont toujours pas pour Elancourt et donc match perdu en 2 sets (avec un mollet qui s’en rappelle encore… On ne parlera pas de la raquette). 3/2 pour Fontenay.
En SD2, Anaïs rejouait son adversaire de match aller. Après un départ catastrophique (11/3, puis 20/14), on attendait tous le deuxième set espérant un retournement de situation, mais notre élancourtoise ne s’avoua pas vaincue et grappillait tous les points possibles pour l’emporter finalement 22/20. Beaucoup mieux partie dans le deuxième set, l’équipe était moins stressée, mais apparemment 2 sets n’étaient pas assez pour notre joueuse qui adore le simple, donc il a fallu attendre un dénouement des plus atroces dans la dernière manche. Les deux filles livraient un beau combat mais Anaïs ne craqua pas et l’emporta 21/17. Dans le quatrième match, Jess & Mel jouaient une paire N3 en DD. Après un début de set serré, nos joueuses optèrent pour une stratégie imparable permettant de se défaire de jeu adverse plus facilement et l’emporter en deux sets. 4/3 pour LVE. Il ne manque alors plus qu’un point pour remporter la rencontre.
Dernier match, grosse pression (et ce n’est pas la bière !!!), avec Axel en SH2 (oui oui Axel) J
Notre joueur était tendu (même les p’tites blagues à la pause ne le faisaient pas rire). Son adversaire prenait le dessus dès le départ et malgré une résistance dans la deuxième partie, le set fut perdu 21/16. Allez on y croit c’est pas fini ! Second set, et même philosophie de match, son adversaire ne laissa que peu d’occasion à notre joueur ce qui leur permit d’arracher le match nul.
4/4 résultat final qui ne nous arrange pas mais qui ne scelle pas directement notre sort.
Reste une rencontre contre Rueil que nous avions battu à l’aller et une espérance que Fontenay ne prenne pas de point défensif face à Choisy le 1er de la poule.
On recommence par les deux mixtes. En DMx2, Anaïs & Nico ne firent qu’une bouchée de leurs adversaires. Dans le même temps en DMx1, Jess & Axel en faisait de même ce qui permet d’avoir le moral pour la suite J. S’ensuit le SD1 de Mélanie qui ne laissait aucune chance également à son adversaire moins bien classée. Déjà 3/0 pour le LVE. En SH2, Axel livrait un beau match face à un adversaire plus jeune et « grand » selon ses mots. Match intéressant avec de beaux rallyes, mais le manque de régularité laissa son adversaire l’emporter en deux sets serrés.
En SD2, Jess jouait une D9. Premier set remporté facilement, deuxième set bien engagé. Rien ne pouvait penser au pire mais là, on y a cru au pire après une chute au filet. Grosse frayeur pour l’équipe, mais ce ne fut finalement qu’une petite entorse lui permettant de reprendre le match et de l’emporter en 2 sets (Oufff !). 4/1 à ce moment-là. Il ne manque plus qu’un point.
En SH1, Nico jouait un adversaire de classement égal. Premier set mal géré avec trop de précipitations dans le jeu. Après un bon coaching, la stratégie adoptée s’avéra payante puisque le second set fut remporté par notre élancourtois. Sur le dernier set, les deux joueurs ne lâchaient rien, le score était serré jusqu’à atteindre les derniers points, mais re-craquage en fin de set pour laisser échapper son adversaire. Victoire 21/16 dans le dernier set.
Sur le DD, Mel & Anaïs commencèrent très fort la rencontre en remportant le premier set 21/07. On pensait le match plié pour la victoire finale mais leurs adversaires leur donnèrent du fil à retordre et ont vu se profiler un 3ème set en menant 19/17, mais nos joueuses résistèrent pour l’emporter dans le money-time 24/22.
Pour finir le DH avec Toine & Johan, après un premier set mal géré, le second fut beaucoup plus accroché et celui-ci tourna à l’avantage de nos élancourtois qui disputèrent alors un 3ème set décisif. Celui-ci fut accroché du début à la fin avec un dénouement final à notre avantage 21/19 scellant la rencontre à 6/2 pour LVE.
Mais pendant ce temps-là, Fontenay réussissait à remporter 3 matchs pour s’assurer le minimum syndical du point défensif et ainsi rester devant nous au classement général.
Le bilan est dur à accepter puisqu’il nous a manqué un seul petit point pour être maintenu directement dans la régional honneur.
Il faudra passer par les barrages les 17 ou 18 mars prochain pour décrocher un maintien face à Pontault-Combault et Val d’Europe.
Merci aux supporters du jour, Alix, Stephen, Anne-so, Eric, Thomas, Justine et notre Eric Wasylyk pour nous avoir soutenu et coacher jusqu’au bout ainsi qu’à Johnny, notre arbitre du jour 😉