J-31

Équipe 7 – Résumé de la huitième journée

Résultats interclubs D5C MyBad5/LVE7.

Déjà la mi-saison et l’équipe 7 de LVE se prépare pour le match retour contre Méré que nous avions battu 4-2 au match aller.

On commence direct avec les simples 3 et 4.
En 3, Raphaël INGHELS commence plutôt bien, malgré quelques difficultés en tout début de match. Tout est renvoyé sur le coup droit de l’adversaire bien arrangé car pas très mobile, ce qui empèche de vraiment creuser l’écart. Résultat du premier set, 21-17 donc. Le second set plus physique s’achève également en faveur d’Elancourt sur le score de 21-18.

En simple 4, autre scénario de match pour Sebastien CLÉMENT, qui mène son match tout du long et s’impose sans trop de difficultés avec un jeu simple, et efficace dans l’attaque. Seb bouge bien son adversaire et crée des espaces pour placer ses coups. Résultat victoire confortable en 21-14/21-15.

On retrouve ensuite Sebastien Maunoir et Jérémy Maunoir, respectivement simple 1 et 2, et quelques surprises sont au rendez-vous.

Pour commencer, l’adversaire de Sébastien n’est absolumment pas dans son match, revenant d’une longue période sans jeu. L’opposition est quasi inexistante lors du premier set que le joueur d’LVE remporte 21-2. Mais il y aura plus de jeu et quelques beaux échanges lors du second set qui se terminera à l’avantage de Sébastien 21-12.

Jérémy dispute un match plus compliqué, ayant du mal à bouger son adversaire, subissant un jeu long qui flirte régulièrement avec la ligne de fond de cours.
Malgré tout la rencontre est très accrochée, et Jérémy montre de très belles choses, notamment quelques amortis bien placés, au contrepied total de son aversaire. Il s’inclinera finalement en 2 sets 21-23/ 18-21.

3-1 donc pour le LVE à ce stade de la rencontre, plutôt encourageant pour les doubles. Et en effet il y a eu du spectacle !

En double 2 sont alignés François MINARET et  Matthieu MEUNIER qui avaient déjà disputé un beau match ensemble à l’aller. Rebelotte, la paire fonctionne, s’impose très vite dans le jeu face à une équipe qui était plutôt bonne également. Les deux joueurs se parlent bien, les placement sont efficaces. François, fort ce soir la d’une défense de fer, nous sort même un trick-shot d’antologie, contrant un smatch en passant sa raquette dans le dos, remportant le point par la suite. Résultats de ce choc: 21-13/21-13 pour Elancourt, une démonstration de force.

Le double 1, est un match énergivore qui dure longtemps avec de très intenses séquences de jeu. Des 2 cotés les joueurs se galvanisent, et veulent aller chercher la victoire. Benjamin BODIOT et Sébastien CLÉMENT entamment bien la rencontre et prennent le premier set 21-18, ils sont bien en place, un bon debut.
Le deuxième set extrèmement serré tout du long tourne a leur désavantage juste à la fin. Ils le perdent 22-24.
Au troisième set la tension est au maximum, et les Elancourtois après s’être fait peur sur une faute de service se démènent pour arracher la victoire en remportant leur troisième set 24-22. Une très belle rencontre qui fait grimper le score à 5-1 pour LVE 7.

Une victoire qui permet à l’équipe d’aborder avec des envies de conquète le match retour qui aura lieu dans une semaine contre Chambourcy, équipe toujours invaincue du championnat.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite