Equipe 1 – Résumé des barrages

C’est parti pour cette dernière capitale pour l’équipe 1 qui se déplace à Lognes pour y jouer son maintien. Et bien on peut dire que c’est pas la porte à côté.

Première rencontre contre Pontault Combault. On commence par le mixte 2 et le double homme. Anaïs & Nico commencèrent très mal avec un premier set perdu sèchement. Sur le deuxième, notre paire se ressaisit pour décrocher un 3ème set. Malheureusement notre paire retombe dans ses travers et s’incline. En DH, Toine & Axel commencèrent aussi bien et s’inclinant très durement sur le 1er set (oui on est solidaire dans cette équipe), mais donna du fil à retordre à la paire adverse dans la seconde manche. Malgré une bonne résistance, notre double s’incline en 2 sets. La rencontre commence mal mais on ne s’avoue pas vaincu.
Les deux simples dame enchainent avec Mel et 1 et Jess en 2. Sur le deuxième simple, Jess ne fait qu’une bouchée de son adversaire en remportant aisément le match. Sur le 1, le premier set était accroché. Melanie accusait quelques points de retard mais malgré une bonne résistance elle due s’incliner 22/20. Sur la deuxième manche, notre élancourtoise revint dans la partie en empochant le set. Dans le 3ème, les deux joueuses ne lachèrent rien et il fallu une fin de match palpitante pour voir Mélanie remporter le set sur le score de 21/19.
S’ensuivent les 2 simples hommes. En 2, Johan affrontait un N2. Contre toute attente, Johan remporte le premier set assez serré. Allez on y croit!!! Mais son adversaire retrouvait son jeu et commença à le dérouler. Notre élancourtois s’accrocha mais du s’incliner après un très beau match. En 1, Nico affrontait également un N2. Premier set plutôt serré entre les deux joueurs mais la régularité de son adversaire était payante. Dans le second set, l’accélération du jeu adverse ne laissa aucune chance à notre joueur. 4/2 pour Pontault à ce moment là.
Pour finir, le double dame et le mixte 1. En DD, Mel & Nana demarrèrent difficilement en perdant le premier set. Pendant ce temps en mixte Jess & Axel en firent de même. La fin de rencontre est mal embarquée. Mais nos deux paires restèrent concentrées pour appliquer les consignes et remporter chacune le deuxième set. Fin de rencontre palpitante!!!! Sur le DD, Nana et Mel prennent l’ascendant pour remporter plus facilement le set. Reste la fin du mixte qui était haletante. Mené 17/12 au troisième, notre équipe trouva les ressources pour recoller au score. 20 partout, les supporters, coachs n’en pouvait plus, les joueurs donnaient tout de chaque côté mais notre paire du s’incliner sur le fil 24/22. Fin de match et rencontre amère car la défaite ne nous permettra pas de finir premier.

Il reste la deuxième rencontre contre Val d’Europe qu’il faut aller chercher pour finir 2ème et espérer un repêchage.

Debut de rencontre avec les deux mixtes. En 1, Jess et Axel eurent du mal à rentrer dans le match. Premier set perdu, mais la motivation est toujours là pour aller chercher un troisième. Malheureusement, après un second set bien mené, ils durent s’incliner encore sur le fil 22/20 (las boulas). Sur le 2, Nana et Nico avaient un premier set serré. Perdu sur le fil également, notre paire se ressaisissait pour remporter la deuxième d’un fil et disputer un 3ème. Les deux équipes ne lachèrent rien et le match fut remporter au money time 22/20 par Elancourt.
En SD1, Mel affrontait une petite minimes qui ne payait pas de mine mais N3 tout de même. Elle s’accrocha dans le premier set mais dû s’incliner 21/15. Le second set était à sens unique pour son adversaire qui remporta aisément la seconde manche. Sur le SD2, Jess assurait son match en remportant les deux sets sans difficulté.
En SH2, Johan affrontait un joueur de son niveau. Premier set remporté, notre joueur mène à 11 dans le second set, on pense tous que ça va le faire, mais adversaire resta dans le match et fit craquer notre élancourtois sur la fin de set. Dans le troisième, Johan menait encore à 11, mais la même philosophie de set revenait avec une fin de set à l’avantage de son adversaire. En SH1, Nico affrontait un joueur de son niveau mais appremment que sur le papier. Après quelques échanges, le match fut à sens unique pour son adversaire qui eut même le temps de s’amuser avec son adversaire du jour ( c’est dégueulasse 🙂 )
Reste alors 2 matchs pour accrocher le nul.
En DD, premier set remporté surle fil 22/20 permettant d’y croire. Mais dans le deuxième set, il y eut un trou qui conduisit le match vers un troisième set. Dans ce dernier set,  les filles commençaient bien en prenant les devant dès le début et géraient leur avantage jusqu’à la fin pour l’emporter 21/16.
Reste alors le DH. Premier set perdu sèchement mais après une bonne application des consignes, notre paire accrocha le second pour disputer un dernier set. Mais un démarrage poussif laissa leurs adversaires du jour prendre le devant. Malgré une belle remontée en fin de set, nos elancourtois s’inclinent 21/17.
Nouvelle défaite 5/3 qui scelle notre sort. Nous sommes relégués en division promotion  (anciennement R3) la saison prochaine.

Merci à Mika notre arbitre du jour et nos supporters (Max, Romain, Eric, Alix, Stephen, JP) venus nous encourager à l’autre bout du monde.
Merci à tous les joueurs d’avoir tout donné aujourd’hui.

Rendez vous la saison prochaine pour un objectif de remontée directe.

Check Also

Equipe 2 Première journée ICR Régionale 3