J-148

Équipe 8 – Résumé de la quatrième journée

SH1: Match très équilibré de François en 3 sets (22/20,19/21,21/19), avec 11/10 à chaque pause de set. Dans l’ensemble, chaque joueur, à son tour, a fait des fautes. L’adversaire avait une bonne force de frappe, mais François a très bien défendu. Il s’arrache et donne tout pour remporter aux forceps le 3e set et une première victoire après un an de disette. Ça fait du bien au moral. Merci aux coach Laurent et Damien.

SH2: Malgré une défaite, le match a été assez serré (21/17,21/17). L’adversaire était compliqué à jouer, il fallait trouver ses failles. Cela dit, aux dires de Damien, ce fut un match très sympa.

SH3: Soirée difficile pour Laurent qui n’a pas vraiment réussi à entrer dans son match et s’incline en deux sets. Nul doute qu’il aura hâte de renouer avec la victoire au plus vite (pour l’instant avec 2 victoires et 1 défaite, il est notre meilleur éléments, avec, pour les spécialistes des stats de l’équipe 9, 66.66% de victoires!)

SH4: Match qui a bien commencé pour Raymond, mais qui s’est équilibré au fil du temps et s’est terminé par une défaite en 3 sets. Si l’adversaire avait un bon touché de volant, il a commis également beaucoup de fautes en début de match, avant de plus jouer dans le terrain. Raymond, avec davantage d’agressivité et de prise d’initiative dans le jeu, aurait pu l’emporter car les sets ont été très serrés (19, 18 et 19 au troisième set!). Ce n’est que partie remise!

DH1: Face à une paire très solide, Mathieu et Régis ont fait leur maximum sans jamais vraiment réussir à inquiéter leurs adversaires. Les automatismes ont manqué ce soir, mais ils viendront avec plus de temps de jeu.

DH2: Après un premier set un peu compliqué, Nuno et Stéphane ont eu du mal à trouver leur repères pour leur première association. Au premier set, ils ont été dépassés en force par leurs adversaires, en pratiquant un jeu tendu, alterné avec de longs dégagements. Puis, au second set, sur les conseils d’Eric, Damien et Stephen, ils ont davantage posé le jeu et baissé les volants, se procurant davantage de situations d’attaque. En réglant ainsi leur jeu, ils remportent le match en 3 sets, offrant le 2e point à l’équipe.  

Bilan: Soirée difficile, car beaucoup de matchs ont été serrés et nous ont semblé à notre portée. Au final, si la plupart des joueurs sont satisfaits de leur match (qu’ils gagnent ou qu’ils perdent), certains sont déçus de ne pas avoir vraiment eu la possibilité de défendre leurs chances, par manque d’automatismes dans le cas du double 1 ou parce que c’était une journée « sans ». Comme ça s’est terminé autour de nombreuses bières, tout est bien qui finit bien! Nous ferons mieux la prochaine fois.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite