J-219

Équipe 8 – Résumé de la cinquième journée

SH1: Défaite de François en 2 sets (rare), du coup, il n’a pas pu rentabiliser son abonnement, car qu’il gagne ou qu’il perde, il met un point d’honneur à le faire en 3 manches! Plus sérieusement, l’adversaire était très bon. Après un premier set encouragent perdu de peu (21/18), François a eu un passage à vide, encaissant un 9-0 qui a, en quelque sorte, scellé le 2nd set et sa défaite. Néanmoins, il s’est battu jusqu’au bout, sans jamais baisser les bras, et a donné du fil a retordre à son adversaire jusqu’au dernier point.

SH2: Damien s’est imposé en deux sets, dans un match serré, que ne reflète guère le score (21/11 et 21/17). Selon Damien, ce qui a fait la différence, ce sont les « jambes », grâce auxquelles il a pris le dessus dans la seconde manche. Ce fut une rencontre qu’il a beaucoup appréciée, car l’adversaire était toujours présent et n’a rien lâché jusqu’à la fin du match. Au final très beau matchs des 2 joueurs.

SH3: Régis remporte le premier set 21/18 avec l’aide, il l’admet, des nombreuses fautes adverses. Ensuite, son adversaire a réduit le nombre de ses erreurs et dans le même temps trouvé des failles dans le jeu de Régis, remportant les deux manches suivantes 21/15 et 21/15. Malgré tout, Régis a continué à se battre sur tous les points comme un lion. Ce fut une soirée difficile pour lui, mais nul doute qu’il retrouvera vite le chemin de la victoire.

SH4: Raymond s’impose en 2 sets (18 et 13). L’adversaire avait tendance à renvoyer le volant assez haut et à très peu amortir. Cela a permis à Raymond d’attaquer et de marquer beaucoup de points. Au final, en prenant le jeu à son compte, il s’est imposé sans trop de stress. Belle victoire!

DH1: Au premier set, François et Damien étaient sans solution face au jeu adverse et se sont inclinés (21/18). Au deuxième set, c’est un grand Damien qui a permis de revenir dans le match avec le gain de la deuxième manche (21/18). Dans la 3e manche, notre double trouve la faille dans le jeu adverse en jouant sur le revers de l’un des jours du Chesnay et conclue le matche en beauté 21/11. Très belle rencontre.

DH2: Défaite de Stéphane et Nuno en deux set (21/16 et 21/18). L’adversaire était à leur portée, mais quelques fautes directes (services dans le filet ou trop longs, manque d’automatismes) ont compliqué le match. Alors que les scores étaient serrés en début de match, ces erreurs ont créé un écart à mi-set de 4 points (11/7) qui n’a jamais pu être comblé. Du coup, ils ont couru après le score, en vain. L’adversaire pratiquait un jeu tendu duquel ils ont eu du mal à se défaire et était très présent au filet. Côté Stéphane et Nuno, ils ont fait preuve d’un belle présence en défense et ont marqué quelques points sur les revers adverses et dans les zones de divorce (il y avait un gaucher et un droitier en face). Malgré cette défaite, tous deux ont le sentiment d’avoir bien mieux joué que lors de leur victoire face à Saint-Arnoult. C’est plutôt positif!

Bilan: Soirée très agréable. Face à une équipe du Chesnay constituée exclusivement de P10 et d’un NC, la tache s’annonçait délicate. Mais, grâce aux efforts de tous, l’équipe a réussi à accrocher le match nul mérité. Belle performance! Un merci particulier à Damien, qui apporte 2 points (avec l’aide de François, bien sûr) et à Laurent qui, malgré son dos douloureux, est venu supporter et coacher l’équipe. Pour leur contribution à la buvette, merci à Stéphane (gâteau au yaourt),  Régis (cannelés) et Nuno (brownie chocolat). Avec 3 rencontres, les matchs se sont terminés bien plus tôt, permettant à ceux qui jouaient deux matchs d’avoir un temps de repos suffisant. Et la  soirée s’est conclue par une magnifique victoire de Cléo, dans une ambiance de folie! Vivement la prochaine!

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite