J-150

Équipe 4 – Résumé de la septième journée

Malgré de nombreuses péripéties, nous arrivons à destination presque à l’heure, et avec le bon nombre de joueurs,  un miracle ! 😉
Ce sont les DD, DH et SH3 qui commencent.

Le DD, composé de Mélissa et Laure, tourne vite à l’avantage des LVE dans le 1er set. Nos filles l’emportent 21/13. Mais un petit relâchement va remettre leurs adversaires en confiance, et celles-ci vont arracher le 2e set 18/21…Le début du 3e set est très serré et les 2 paires sont au coude à coude. Heureusement la différence de classement va se faire ressentir sur la fin du match et Laure et Mélissa vont s’imposer 21/14.

La même physionomie de match va apparaître sur le DH : Thomas D et Nicolas L vont s’imposer très facilement dans un 1er set peu rythmé : 21/9. Eux aussi vont connaître un passage à vide et laisser revenir leurs adversaires du jour : 19/21. Mais Thomas et Nico vont retrouver leur niveau de jeu et imposer leur rythme pour l’emporter largement 21/9 dans le set décisif.

C’est Ronan qui débute les simples avec une opposition musclée en SH3. Ronan use lui de son jeu en finesse pour faire courir son adversaire, qui s’accroche, mais qui finit par céder : 21/19. Dans le second set, le joueur du VB paie ses nombreux efforts et Ronan continue lui à imposer son jeu physique : notre joueur finit donc le travail un peu plus facilement 21/12.

LVE mène donc 3-0 !

C’est ensuite le DM, composé de Johanna et Thomas C., qui poursuit la rencontre. Face à une paire moins bien classée, mais qui possédait de bons automatismes, notre paire élancourtoise va éprouver quelques difficultés à entrer dans son match et est rapidement menée. Ils vont retrouver peu à peu du jeu mais ça ne suffira pas pour empêcher Versailles de s’imposer 17/21. Nos joueurs éprouveront les mêmes difficultés dans le 2e set et s’inclineront aussi 15/21.

Enfin, ce sont les SH2, SD et SH1 qui vont cloturer la rencontre.

En SH2, Maxime démarre son  match avec sérieux et impose vite un gros rythme à son adversaire. Notre joueur s’impose facilement 21/11. Le joueur versaillais va essayer de se reprendre un peu mais Maxime ne lâchera rien jusqu’au bout et remporte le match 21/15.

Laure entre en piste en SD pour son 2e match de la soirée. Face à une adversaire moins bien classée mais très méritante et qui joue très bien, Laure se laisse surprendre dans le 1er set et s’incline 17/21. La joueuse du VB va payer un peu ses efforts dans le 2nd set et notre Laurette va rapidement passer devant pour aller chercher un 3e set : 21/15.
Le dernier set est très serré et les 2 joueuses sont au coude à coude ! Elles se rendent coup pour coup et la fatigue se fait ressentir : Laure va finalement réussir à faire craquer son adversaire et l’emporter 21/19 !

La rencontre se termine par le SH1 de Thomas C. Et c’est donc parti sur le rythme habituel de Thomas, c’est-à-dire un match de 2 heures ! 🙂 Le 1er set est très disputé, avec de jolis points et un beau duel de rameur ! C’est Thomas C qui prend le dessus sur la fin du set et le remporte 21/19. Mais son adversaire ne va rien lâcher, au contraire de notre joueur qui éprouve un petit passage à vide, et va trouver les ressources nécessaires pour aller chercher un 3e set : 15/21.
Notre néo-élancourtois va se reprendre et démarrer le 3e set avec force et courage. Mais son adversaire arrive à rester au contact malgré la fatigue qui monte de plus en plus. Cela donne lieu à un véritable combat et malheureusement c’est Thomas C qui va lâcher prise et s’incliner 17/21.

LVE 4 remporte donc une belle victoire 5/2 en terre versaillaise ! Mais la soirée sera un peu ternie par la blessure d’une de nos joueuse, Johanna, à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Rendez-vous le 17 janvier pour la prochaine rencontre à domicile face au leader Mybad !

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite