J-213

Tournoi Rambouillet 22/23 janvier 2022


Ce week-end, LVE était présent en nombre au tournoi de Rambouillet (78)
Félicitations à Patricia et Maxime qui sont nos vainqueurs du week-end ! 🏆💪

Rambouillet (78)

DD
DD série 1 : Alix/Anaïs (F)
Tout commence très bien pour nos joueuses puisqu’elles remportent leurs 2 matchs de poule assez facilement en 2 sets. Direction les demi-finales pour elles puisque leur statut de TDS leur évite le 1/4 de finale.
Une demi-finale tout en maîtrise (2 sets encore) qui permet à Alix et Anaïs de rejoindre la finale, où elles s’inclineront malheureusement, là aussi en 2 sets, face à une redoutable paire Vicinoise.
Bravo à elles tout de même 🥈💪

DD série 3 : Laure/Solenn (1/4)
Là aussi un très bon départ de nos élancourtoises puisqu’elles gagnent assez facilement leurs 2 matchs de poule (dont 1 contre la tête de poule) !
Elle tomberont en 1/4 de finale contre une paire de Fontenay, après une bataille en 3 sets.

DH
DH série 1 : Nico/Axel (NSPP)
Départ difficile pour notre président 🤴 et son acolyte 🃏 qui s’inclinent dans leurs 2 premières rencontres. Ils se reprendront pour gagner le 3e match, en 2 sets, mais ça ne suffira pas pour sortir de poule.

DH série 2 : Daan/JL (1/8)
Nos 2 joueurs de l’équipe 3 démarrent bien leur tournoi par une victoire en 2 sets. Ils s’inclinent dans leur 2nd match mais passent tout de même en 1/8e de finale où ils seront défaits en 3 sets par une paire de Montigny.

DH série 3 : Julien K/Christophe L. (1/2), Christophe P (1/4)
Début assez tranquille pour Julien K et Christophe L qui remportent leur 1ere rencontre très facilement. Malgré une défaite sur la suivante, ils se retrouvent en 1/8e, où ils vont batailler en 3 sets pour aller chercher le 1/4 de finale.
Après avoir perdu le 1er set, nos 2 joueurs de l’équipe 5 ne vont plus rien lâcher et l’emporter 21/19 au 3e set !
Ce sera le scénario inverse en demi-finale où nos élancourtois empocheront le 1er set avant de laisser échapper la rencontre (14 et 18).

Christophe P était accompagné d’Adrien (Rambouillet). Ils s’imposent facilement dans leurs matchs de poule en 2 sets et filent en 1/4 de finale. Une bataille en 3 sets, qui tournera à l’avantage de leurs adversaires, avec un 22-24 dans le 3e…!

DH série 4: Anto/Nico Cad (1/2), Éric/Seb (NSPP)
Anto et Nico Cad finissent 1ers de leur poule en rentabilisant la licence : 2 victoires en 3 sets, dont la 2e se terminera par un 24-22 !! Perceval et Karadoc, rois…du suspense, filent en quart où ils s’imposeront une nouvelle fois en 3 sets !! 😫
Malheureusement la Brioche team 🍞 s’inclinera en 2 sets en demi-finale face aux futurs vainqueurs.

Quant à la Bibiphoque team 🦭, Eric et Seb, ils ne sortiront pas de poule, suite à 2 défaites en 2 sets. La seconde défaite, face au futurs finalistes, laissera dailleurs quelques douleurs pour s’asseoir 📌 à nos 2 gourous de la bonne humeur 😉

DM

DM série 1: Alix/Nico M (F), Anaïs/Johan (1/4)
Alix et Nico M 👑 commencent en maîtrise leur compétition avec une victoire facile en 2 sets. Le second est bien maîtrisé aussi en 2 sets et direction les demi-finales directement !
Demi-finale qui va s’avérer serrée : nos 2 élancourtois gagnent le 1er set (21/19) mais se font surprendre dans le suivant (17/21). Le 3e set va voir nos joueurs LVE passer devant en fin de rencontre pour l’emporter 21/16 !
La finale est plus difficile, face à une paire de Carrières-sur-Seine, et Alix et Nico M vont s’incliner en 2 sets.
Bravo tout de même à eux, et surtout notre championne Alix pour cette deuxième finale en 2 jours 💪🥈🥈!

Anaïs et Johan commencent aussi de belle manière en remportant le 1er match en 3 sets, après avoir perdu le 1er. Malgré une défaite, là aussi en 3 sets, dans le 2nd match, ils se qualifient pour les 1/4 de finale. Au terme d’une rencontre acharnée 😰, nos joueurs s’inclinent en 3 sets : 21/19-15/21-19/21.

DM série 2 : Justine/Killian (WO)
Après une bonne entame, Killian se blesse à la cuisse 🤕…il tente de finir le 2e set pour remporter le match mais n’y arrive plus et est contraint d’abandonner…

DM série 3 : Laure/Christophe L (1/2), Solenn (NSPP)
Laure et Christophe L commencent difficilement leur 1ere rencontre…mais après avoir perdu le 1er set, ils se reprennent et l’emporte. Le 2e match s’avère plus facile et nos élancourtois le gagne en 2 sets.
Direction les 1/8 de finale où Laure et Christophe s’imposent dans un match serré 22/20-21/18.
En 1/4 de finale, nos bleus connaissent leur match le plus facile et gagnent facilement 😎.
Malheureusement ils tomberont sur plus forts en 1/2 finale et leur aventure s’arrête là.

Solenn était accompagnée de Clement (Rambouillet). Notre petite secrétaire et son coéquipier ne sortiront pas de poule suite à 2 défaites, dont la 2e très serré en 3 sets.

DM série 4 : Patricia/Max (V)
Les deux compères de l’équipe 4 débutent très bien leur compétition en remportant facilement leurs 2 matchs de poule. Étant TDS, ils filent donc directement en 1/4.
Après 3h d’attente, Papy et Mamie 👴👵 ont du mal à remettre les jambes en route et lâchent le 1er set. Heureusement ils se remettent en route et empochent les 2 sets suivants pour se qualifier pour la demi-finale.
Demi-finale où ils ne vont faire qu’une bouchée de leurs d’adversaires : 21/6-21/7 ! 👹
En finale, Patou et Maxou sont opposés à une valeureuse et sympathique paire du Chesnay. Le 1er set est bien maîtrisé par nos 2 joueurs : 21/14. Le second set est plus accroché mais Patricia et Maxime restent solides et s’imposent 23/21 ! 💪
Une belle victoire finale qui les envoie sur la 1ere marche du podium 🥇🥇💪 et qui nous vaudra une petite danse T’Choupi 🕺🏻😁

Merci à toutes et tous d’avoir porté fièrement et dignement nos couleurs !

Allez LVE

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite