Équipe 7 – Résumé de la neuvième journée

C’est la grosse rencontre de la saison pour l’équipe 7 d’Elancourt qui se déplace à Chambourcy dans l’espoir d’une victoire contre cette équipe jusqu’alors invaincue.

On commence par le gros point négatif de la rencontre, le simple 4 de Raphaël Inghels. Après un premier set plutôt accroché qui se termine en sa défaveur sur le score de 21-19, le second set est une catastrophe: énervement, précipitation, tout le contraire de ce qu’il aurait fallût faire pour revenir dans le match et éviter ce 21-12 au second set.

Sur le reste des simples, l’équipe fait le boulot, et plutôt très bien.
En simple 1, Loic LE FUR, spécialement descendu de la 6 rentre très bien dans son match et prend le premier set assez facilement (21-13). Le second set s’avère plus compliqué mais Loic maintient une marge de 3 points d’écarts jusqu’au bout, lui apportant la victoire.

Sébastien MAUNOIR s’occupe du simple 2. Comme à son habitude, il oriente bien le jeu, tente d’imposer son rythme. Pas facile car en face il y a du répondant. Malgré cela, il remporte son match en 2 sets, 21-17;21-18. Une bonne entrée en matière pour le joueur qui doit encore disputer un double.

Enfin, Matthieu MEUNIER en simple 3 prend son match par le bon bout. Le joueur est extrèmement concentré, ne commettant presque aucune faute directe, prompt à remonter au filet. Quelques frappes chirurgicales sappent le moral de l’adversaire qui s’incline en deux set 21-11 21-11 contre Matthieu.

A ce stade de la rencontre il y a donc 3-1 pour le LVE qui a toutes ses chances de s’imposer en gérant bien ses doubles.

Pour le double 2 composé de Jérémy MAUNOIR et Sébastien CLÉMENT, match au sommet en 3 sets. Vainqueur sur le premier 21-17, le LVE voyait déjà la victoire à sa portée, mais que nenni, les adversaires se reprennent,  et même si ils cravachent pour remonter face à des joueurs élancourtois sur motivés, ils parviennent à prendre le second set sur le score de 24-22. Un partout donc, reste le troisième set pour les départager. La paire d’Elancourt débute très bien, devant à la pause, mais les adversaires s’accrochent. Malheureusement, un point clairement »in » est rejoué suite aux contestation des adversaires, permettant à l’équipe de Chambourcy de prendre l’avantage pour remporter ce troisième set. Après cette défaite au goût d’amertume le score s’élève à 3-2 pour le LVE7, la dernière rencontre sera décisive.

Et quel match ! Composé d’Eric MOYER et de Sébastien MAUNOIR, le double 1 démarre sur les chapeaux de roues. Bien qu’étant désavantagés par des adversaires très offensifs, ils parviennent à trouver une faille dans le jeu adverse en posant régulièrement le jeu au filet et de manière à minimiser les occasions de smash pour Chambourcy. Premier set serré néanmoins, qui s’achève sur le score de 23-21 pour Elancourt. Les joueurs sont bien entrés dans leur match mais nous font une grosse frayeur sur le second set où ils s’inclinent 21-11. Du coté du banc plus personne ne parle, on observe ce troisième set où le mental s’est avéré plus fort à Elancourt. En effet ça s’énerve en face, un peu à l’image du simple 4, et Chambourcy sort de son set en arrivant vers la fin de la rencontre. LVE en profite et prend le troisième set 21-18, apportant la victoire à l’équipe: 4-2.

Encore bravo à tout le monde pour cette belle victoire qu’il a fallu aller chercher au mental. LVE 7, avec une journée de retard sur les autres équipes grimpe à la seconde place du classement  provisoire.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite