J-96

Équipe 1 – Résumé deuxième journée

Ce samedi 26 novembre avait lieu la deuxième journée d’interclub régional qui avait lieu à domicile. 5ème sur 6 avant cette journée, l’objectif est de gagner un maximum de match et d’éviter les défaites.

Cette journée a vu le retour d’Olivier parmi nous ce qui a permis de mettre Axel au repos des simples J

L’équipe s’est attelée de bien préparer cette journée en accueillant les visiteurs avec des plats maisons, une organisation bien ficelée avec un SOC au top aidé de son assistant et notre arbitre toujours prête à rendre service.

Nous avons rencontré sur la première rotation CLAYE-SOUILLY, équipe déjà rencontré lors des barrages de R2/R3 il y a un an et demi. Les équipes se sont renforcées depuis. Défaite interdite car notre adversaire est juste devant nous à 4 points au classement général. La rencontre commence avec le DD. Alignées pour la première fois cette année, Alix & Anaïs avait un statut de favoris face à une paire R5 et remportèrent assez facilement leur match en deux sets. Sur le terrain d’à côté, notre DH emblématique emmené par Axel & Toinou devaient affronter une paire de R4. Après un premier set bien mené et remporté 21/18, nous attendions une confirmation sur le second set. Menant tout le long du set, nous espérions remporter un deuxième point, mais les adversaires ne s’avouaient pas vaincus et remportèrent 21/19 le second set. Un troisième set devait avoir lieu pour départager les équipes et ce dernier tourna à l’avantage des CLAYE. Les deux mixtes avec Axel & Jess d’un côté et Nico & Alix de l’autre, furent remportés par l’équipe adversaire en deux sets pour le DMx2 et en trois pour le DMx1 ce qui donnait 2 points d’avance à notre adversaire direct de la poule. Reste alors les quatre simples pour inverser la tendance. En SD2, Anaïs affrontait une D7. Après un premier set serré mais remporté par ELANCOURT, le second set fut bien géré pour remporter un second match dans cette rencontre. En SH1, Nico perdait le premier set face à un R4. Le second fut très accroché mais remporté par notre capitaine afin de disputer un 3ème set. Ce dernier tourna à l’avantage d’ELANCOURT pour recoller au score de 3-3 sur la rencontre. Sur le SH2, Oliv avait fort à faire face à un R4 pour son retour à la compétition. Mais tous les espoirs étaient permis avec un premier set très accroché mais gagné par les CLAYE sur le score de 22/20. Le deuxième était parti de la même façon mais le résultat était le même et match perdu par ELANCOURT 21/17 au 2ème set. Reste alors le SD1 avec notre recrue Mélanie. Le premier set fut empoché 21/15 par notre élancourtoise. Sur le second set, Mélanie attaquait plus pour ne pas laisser d’espoir à son adversaire et remporta ce set 21/9 permettant ainsi de faire match nul 4-4.

Deuxième rencontre maintenant contre MONTROUGE avec pour commencer le SD2 joué par Alix. Premier set très accroché par les deux filles. Aucune ne lâchait les points et il se disputa aux prolongations. Celui-ci tourna à notre avantage 24/22. Deuxième set un peu moins tendu mais il fallait attendre le dernier point pour être sûr de remporter ce premier point. En DH, Axel & Toinou avaient la dure tâche de jouer une paire de N3. Malgré le premier set perdu, notre paire ne se démonta pas et essaya de troubler le jeu de ses adversaires, mais ces derniers résistèrent jusqu’au bout pour remporter 21/19 le second set. En SH1, Nico remporta le premier set malgré sa blessure, mais ne put tenir le choc face à la jeunesse montante et dut s’incliner assez lourdement sur les deux suivants. En SD1, Mélanie, fidèle à elle-même faisait un match très propre pour remporter facilement son match et remettre les deux équipes à égalité. En DD, Jess & Nana faisaient face à une paire R4/R5. Après un match sérieux, elles remportèrent enfin leur premier match de la saison en interclub. En SH2, Oliv devait aussi faire face à la jeunesse montante. Match serré mais remporté 21/16 21/18 par son adversaire du jour. Reste alors les deux mixtes pour départager les équipes. En mixte 2, Toinou & Nana rencontrèrent une paire R4/R5. Après un premier set remporté assez facilement par leurs adversaires, notre paire élancourtoise égalisa à un set partout après avoir été mené de 4 points pour disputer un set décisif. Mal embarqué dès le début du set, le retard n’a pas pu être rattrapé et a vu l’équipe de MONTROUGE remporté ce match et mené 4/3 dans cette rencontre. Mixte 1 décisif joué par Axel & Jess. Toute la pression sur leurs épaules et surtout sur les coaches, supporters, capitaine. Enfin bref, c’est tendu !!!! Premier set remporté assez facilement par ELANCOURT faisant redescendre un peu la pression. 11/5 à la pause du second set toujours à l’avantage de notre paire, cela sentait bon le match gagné et donc le nul final, mais il ne devait pas y avoir assez de suspens à leur goût. Leurs adversaires revenaient petit à petit dans le match pour l’emporter finalement 21/19 et disputer un set décisif. Pression à son maximum dans ce dernier set avec 11/7 pour leurs adversaires à la pause. Mais à coup de pression et d’engueulade de la part de certains J nos deux compatriotes remportèrent ce set 21/16 et ainsi finir sur un score de parité 4-4.

Nous espérions encore 2 victoires, ces deux matchs nuls nous laissent à la place de 5ème mais nous ne sommes plus qu’à un point du 4ème CLAYE-SOUILLY. Victoire impérative lors de la prochaine journée face à SENART dernier de la poule pour éviter les places de relégation.

Ambiance au top, merci à tous les bénévoles et supporters pour avoir encouragé l’équipe et contribué au bon déroulement de cette journée !

Rendez-vous donc le 18 décembre à CLAYE-SOUILLY pour la fin des matchs aller et début des matchs retour.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite