J-150

Équipe 1 – Résumé de la quatrième journée

Première journée d’interclub 2017 avec un déplacement à Eaubonne à 8h45 un dimanche !!! Faut être fou mais on l’est et motivé en plus :). Objectif victoire afin de ne pas descendre en R3 directement.

Première rencontre contre Claye-Souilly. Les deux premiers matchs lancés sont les mixtes. En DMx2, Jess & Axel affrontaient une paire de R5. Match sérieux de nos joueurs remporté en deux sets. Sur le DMx1, Alix & Nico rencontraient une paire R4. Après un premier set mal engagé et perdu, tout était possible dans le second set après avoir mené 9/4. Mais notre paire retombaient dans leurs travers et était menée 11/9 à la pause. Sans réelle solution pour revenir, ils durent s’incliner en 2 sets. En SD1, Mélanie qui restait sur une défaite lors du dernier interclub, voulait se rattraper. Et bien 2017 commence aussi bien que lors des premières rencontres car le match fut remporté en 2 sets assez facilement. En SH2, Oliv démarra doucement le match. Après un premier set perdu, le 2nd partait sur les chapeaux de roues et fut remporter assez facilement par notre élancourtois. On pensait le match tourné en faveur d’Elancourt, mais ce dernier set commençait comme le premier. Oliv était distancé dès le départ et ne put revenir. Egalité parfaite dans la rencontre, enchainons maintenant avec le SD2 et le SH1. En simple dame, Alix affrontait une D7. Match remporté sans difficulté par notre élancourtoise en deux sets. En SH1, Nico était mal engagé sur le premier set. Mais il ne s’avouait pas vaincu et s’accrocha jusqu’au bout pour aller voler cette fin de set (21/19 pour LVE). Sur le second set, la tendance était inversée avec une bonne entame de set du cap’tain pour aller s’imposer en 2 sets. On se disait que le plus dur était fait en menant 4-2 au général. Reste alors le DH et le DD. En DH, Toine & Axel affrontaient une bonne paire N3/R4. Après un premier set accroché et perdu 18, tout était possible, mais leurs adversaires plus réguliers remportèrent le second set sans difficulté. Bon pas de panique, reste encore le DD avec notre paire de winneuses. Jess & Nana affrontaient une paire de leur niveau. Premier set bien engagé en menant 8/4, mais quelques erreurs font que leurs adversaires reviennent dans la partie pour mener 11/9 à la pause. Elles gardèrent leur avance jusqu’à 18, mais nos joueuses reviennent à égalité pour…. Finalement s’incliner à l’arrache 21/19 (Bon reste encore 2 sets pour gagner la rencontre :)). Dans le second set, les adversaires restèrent régulières et imposaient leur jeu pour l’emporter en 2 sets.

Snifff, finalement match nul 4/4 qui n’arrange aucune des deux équipes, puisque le dernier et le 4ème de la poule se neutralisaient sur le même score.

 

Après quelques mines abattues, il faut remotiver les troupes pour tout donner sur la deuxième rencontre. Nous affrontons le 2ème de la poule, Eaubonne, à domicile. La tâche ne s’annonce pas facile, mais ils doivent faire une équipe dans leur meilleur joueur de simple et mixte, donc tout est permis. Les deux premiers matchs lancés ont été le DD et DH. Jess & Nana voulaient se racheter de leur prestation du match précédent. La philosophie de match était totalement différente avec un match plus rythmé. Le jeu était propre et nos joueuses ne lâchèrent rien pour l’emporter en deux sets serrés. En DH, Axel & Nico (Et oui on change parfois :)), commençaient fort leur match en remportant le premier set assez facilement. Mais le deuxième set avait une allure inverse avec un set remporté facilement par leurs adversaires. Tout reste à faire dans le set décisif qui restait tendu jusqu’au bout mais remporté au final par LVE. En SD2, Alix rejouait son adversaire du match aller. Match propre remporté en deux sets permettant à l’équipe de mener 3-0. En SD1, Mélanie était chaud patate à en dépiter son adversaire du jour. Après avoir fait visiter les 4 coins du terrain et 3 changements de raquette (2 cassages de cordage sur le même match c’est rare !), elle remporta son match de façon expéditive.  En SH1, Nico remporta son match en deux sets permettant d’obtenir le point de la rencontre. En SH2, Oliv jouait un rameur. On s’attendait à un match à couteaux tirés entre les deux joueurs, mais le premier set tourna largement à l’avantage de notre joueur. Le second set démarrait pareil avec 7 points d’avance (15/8). Mais son adversaire revenait en grappillant point par point. La fin de set s’annonça tendue, mais Oliv ne craqua pas et l’emporta 21/18. 6-0 pour LVE ! Mais qu’est-ce qu’il se passe, ça fait des lustres que ça n’était pas arrivé 😉

Reste alors les deux mixtes. Cette fois-ci en DMx1, Jess & Axel jouaient une paire R4 (Challenge !). Match assez sérieux (et oui il y a toujours des petits croisés qui traînent :)) remporté en deux sets. Allez on va chercher le point de bonus offensif !!!! Sur le DMx2, Alix & Toine jouaient une paire moins forte sur le papier. Mais en termes de jeu, c’était autre chose. Malgré un bon début de match de notre paire, ils n’ont pas réussi à garder leur avantage jusqu’au bout et ont dû s’incliner 21/15. Deuxième set démarré tambour battant par Eaubonne menant 11/2 à la pause. Après une sortie de route de Toine, remis dans le droit chemin par Alix, le match n’était pas fini ! En revenant petit à petit dans la partie, il n’y avait plus que deux points d’écart à 18/16 en faveur de l’adversaire. On y croit jusqu’au bout…, mais ce fut la panne sèche et nos joueurs s’arrêtèrent à ce score de 21/16.

Rencontre remporté 7/1 avec de très beaux matchs.

La course au maintien est complètement relancée. Nous voici désormais 4ème à égalité avec le 3ème et le 5ème. Le deuxième de la poule n’est qu’à 2 points. Tout reste à faire sur la dernière journée à Montrouge le 29/01/2017. On compte sur vous pour venir nous supporter.

Merci à nos supporters du jour, Stephen, Eric, Thomas, Nath, JP (Alias Sélectionneur consultant).

 

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite