J-219

Équipe 7 – Résumé de la huitième journée

LVE 7 doit se reprendre à Méré. Le capitaine, grippé tout le week-end, a tenu à jouer quand même, et c’est bien là une grosse erreur tactique de sa part !

En effet, Maxime est opposé à un joueur P11 en SH1, et s’incline en 2 sets 17-21 / 19-21, au terme d’un match très difficile à gérer…

Heureusement le reste de l’équipe va faire mieux. Et tout d’abord Bruce, en SH2 face à un joueur P11 aussi : il maîtrise la rencontre du début à la fin, en pratiquant un jeu très fluide, pour l’emporter 21-13 / 21-8 . Nous revenons donc à 1-1 dans cette rencontre.

Le SH3 débute, et oppose Fabien à un joueur classé P12. Là encore la rencontre semble très facile pour Fabien (une fois n’est pas coutume) : le 1er set n’est qu’une formalité pour Fabien qui s’impose 21-8. Le 2e set est la copie du 1er puisque Fabien gagne 21-7. Nous prenons l’avantage 2-1.

Le SH4 oppose Romain à un joueur classé P11. L’affaire débute mal et Romain ne prend pas le match par le bon bout : il est rapidement mené dans ce 1er set et s’incline 20-22 à la surprise de tous. Il se reprend dans le 2e set et met mieux son jeu en place : il l’emporte 21-17 et s’offre un 3e set. Malheureusement Romain retombe un peu dans ces travers et n’y arrive pas. Il s’énerve un peu après lui-même et s’incline finalement 14-21. Méré revient à 2-2 !

Les doubles vont donc être décisifs ! Le DH1, composé de Ruddy et Arthur, fait face à une paire P10-P12.  Ils attaquent le 1er set avec sérieux et se mettent rapidement à l’abri : ils prennent un avantage conséquent, qu’ils conservent jusqu’à la fin pour l’emporter 21-13. Le 2e set est un peu plus accroché mais Ruddy et Arthur maîtrise leur sujet sur la fin du set et l’emporte finalement 21-19. LVE reprend l’avantage dans cette rencontre 3-2.

Le dernier match, le DH2, voit Jérémy et Sébastien être opposés à une paire P11-P12. Le 1er set est très accroché et nos joueurs sont bien en place. Malheureusement, ils s’inclinent 19-21 dans ce 1er set…Ils ne se déconcentrent pas et arrivent à bien mettre leur jeu en place : ils prennent un léger avantage qu’ils garderont jusqu’à la fin du set pour l’emporter 21-17. Le 3e set promet d’être très chaud car il va conditionner l’issue de la rencontre ! Les points défilent de chaque côté et aucune équipe ne lâche du terrain. Le double de Méré gère mieux la fin de rencontre et nos joueurs s’inclinent 18-21.

Nous rapportons donc un match nul 3-3 de Méré avec quelques regrets quand même…

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite