Nous voici sur la journée de barrages de montée pour l’accession au Top Douze Régional. Arrivée matinale à Issy Les Moulineaux, pas de terrains montés, pas de buvette, très peu d’isséens pour nous accueillir. Après une attente d’1h40 nous avons enfin pu commencer les rencontres. Pour cette dernière journée, nous devons faire sans Alix blessée mais venue nous supporter.
Première rencontre contre Who’s Bad. Les deux premiers mixtes sont lancés avec Anaïs & Axel d’un côté et Mélanie & Nicolas de l’autre. Nos deux paires rencontrèrent deux paires parisiennes N3. La tâche s’annonça compliquée. Le Mixte 1 avec Mel & Nico ne s’en sorte pas et perdent en 2 sets. Dans l’autre match, nos élancourtois créent la surprise en remportant le premier set. Mais la régularité de leurs adversaires faisait la différence dans les deux sets suivants. En SD2, Jessica ramena le premier point en remportant son match facilement en deux sets. En SH2, Oliv’ faisait face à un N3. Match compliqué pour notre joueur perdu 12 et 12. En SD1, Mélanie jouait une R4. Match accroché entre les deux joueuses mais l’avantage de quelques points pris pendant chaque set par notre élancourtoise lui a permis de gérer la fin de match. En SH1, Nico faisait lui aussi face à un N3. Après un premier set disputé mais perdu, il renversa la situation dans le second set pour disputer un set décisif. Plus régulier et moins éreinté, son adversaire remporta le dernier set sans difficulté. En DH, Axel & Toine jouaient une grosse paire N2/N3. Après un premier set perdu 15, leurs adversaires ne leur laissaient aucune chance en remportant le second 8. En DD, Anaïs & Jess commencèrent leur match de belle manière (11-0 pour l’adversaire), elles essayèrent de jouer pour bien entamer le second set. Le deuxième fut plus serré mais perdu aussi 19 par notre paire.
Victoire logique 6/2 de Who’s bad sur cette première rencontre nous obligeant à enchainer la deuxième tout de suite après.
2nde rencontre contre Nozay. En DMx2, Mel & Nico jouaient une paire R4. Premier set mal débuté avec de mauvais choix tactiques perdu rapidement, notre paire essaya de construire un jeu pour gêner leurs adversaires, mais leur niveau de jeu était bien supérieur à celui de nos élancourtois leur permettant de remporter le match en 2 sets. En DH, Axel & Toine commencèrent leur double de fort belle manière en remportant le 1er set 18 sur une paire N3. Mais quelques fautes directes permettent à leurs adversaires de revenir dans la partie en remportant le second set. Dans le 3ème set, la paire adversaire accélérait le jeu et faisait plier nos élancourtois. S’ensuit du DD avec Anaïs & Jess face à une paire R4. Le jeu offensif proposé par nos joueuses a permis de remporter ce match assez facilement et d’apporter le premier point. En SD1, Mélanie continuait sur sa lancée en remportant en deux sets le match face à une R4. En SH2, Oliv’ rejouait un N3. Malgré quelques beaux échanges, son adversaire commettait moins de fautes, lui permettant de remporter le match 16 et 13. On continuait la rencontre avec le SD2 disputé cette fois-ci par Anaïs. Après un premier set bien disputé et perdu sur le fil 19, tout était possible dans le 2nd, mais notre élancourtoise ne réussit pas à inverser la tendance et a dû s’incliner 11. En SH1, Nico affrontait un N3. Match compliqué sans réelle solution, notre capitaine perd en deux sets. Il nous reste alors notre DMx1 emmené par Jess & Axel face à une paire N3. Début très prometteur avec un jeu propre ne permettant pas à leurs adversaires du jour de mettre en place leur jeu. 1er set remporter par Elancourt. Dans le second set, nos joueurs ne réussirent pas à remettre leur tactique en place et un troisième set devait se disputer. Dernier set très serré entre les deux paires, mais après la pause à 11, nos élancourtois prirent quelques points d’avance. Tout s’annonçait bien jusqu’à ce que la paire nozéenne revienne dans la partie à 18 partout. S’ensuit alors de longs échanges qui tournèrent finalement à l’avantage de la paire adversaire qui remporta ce set 21/19.
Seconde rencontre perdue 6/2 contre Nozay.
Après une longue et interminable attente de 4h30 pour disputer un match de classement 5/6 sans grand enjeu contre Issy Les Moulineaux. La reprise fut compliquée avec la blessure à la cheville d’Antoine pendant l’échauffement contraignant le capitaine à changer sa compo. Après longue discussion entre les capitaines et la juge-arbitre, nous n’avons finalement qu’un terrain pour notre rencontre et à partager avec les autres rencontre de classement, autant dire que le déroulement est très très long…
Compo complètement modifiée avec pour commencer le DD et Anaïs & Mélanie. Match remporté en deux sets serrés face à une paire R4 permettant de mener pour la première fois de la journée J. Ensuite le DH avec cette fois-ci Axel & Nicolas, face à une paire N2/R4 essaya de remporter ce match pour continuer sur la lancée. Premier set bien mené mais craquage sur la fin pour s’incliner 21/18. Tout n’est pas perdu, début du second set avec un score toujours accroché, mais leurs adversaires ne voulaient pas du piège d’un troisième set et l’emportèrent 21/18 également. En SD2, Jessica affrontait une R6 non aguerrie du simple. Match facilement remporté par notre joueuse en deux sets secs.
Après 1h15 de jeu, arrêt de la rencontre pour cause de fermeture de gymnase. Fin de la rencontre à 2/1 pour Elancourt.
Un goût d’inachevé pour cette fin de journée vers 21h après avoir passé 13h dans le gymnase pour ne pas terminer la rencontre.
Bref, rendez-vous en R2 la saison prochaine avec j’espère, une équipe remise sur pied.
Un grand merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement, qui nous ont encouragés et coachés tout au long de cette journée en restant jusqu’à la fin. Elancourt était plus nombreux que le club hôte !!!!
Allez ELANCOURT !!!!!!