J-219

Équipe 1 – Résumé de la première journée

C’est reparti pour une nouvelle saison en Honneur Régional, ce qui revient à de la R2.

Premier déplacement à Rueil pour y jouer Maisons-Laffitte et Choisy Le Roi.

L’équipe a quelque peu changée en ce début de saison avec l’arrivée de Johan et l’absence d’Alix.

Pour la première confrontation, nous rencontrons Maisons pour des retrouvailles J

Le double dames et le mixte 2 commencèrent. Anaïs & Mélanie remportèrent en 2 sets leur match. De l’autre côté Jessica & Johan firent de même. Nous enchaînons avec les 2 simples hommes. Les deux matchs furent très accrochés. Johan en SH2, perdit le premier set, mais se ressaisissait dans le second pour aller chercher un 3ème set. Ce dernier tourna à son avantage 21/17. Sur le SH1, Nico eu un match très accroché qui se décida également au troisième set remporté sur le fil 21/18. Déjà 4/0 pour le LVE !!! Début de partie très prometteur.

Pour continuer, nos deux simples dames s’élancèrent pour ramener la victoire finale. En SD1, Mel ne fit qu’une bouchée de son adversaire du fait de la grande différence de classement entre les deux joueuses. En SD2, le résultat fut identique pour Jess qui remporta son simple haut la main. Pour finir, le DH emmené par Antoine et Axel jouait une paire N2/R5. Premier set en faveur du LVE, remporté sans trop de difficulté. Le second set fut accroché avec nos élancourtois qui restaient dans la partie. Mais un service à 19/20 raté permis aux adversaires d’aller chercher un 3ème set (Ahhhh ces services !!!). Malheureusement, nos joueurs craquèrent sur le dernier set, ce qui permit à Maisons de remporter leur premier point dans cette partie. Dernier match avec le mixte 1, Anaïs & Nico eurent du mal à imposer leur jeu dans le premier set. Dans le second, la tendance s’inversa et nos élancourtois allèrent chercher un 3ème. Celui-ci tourna à l’avantage de notre club et permit au LVE de remporter la rencontre 7/1.

Après une pause permettant de se ressourcer à la buvette proposée par Rueil, nous avons repris par la deuxième rencontre contre Choisy. Le DD et le DH lancèrent la partie. En DD, Mel & Nana firent le hold-up de la journée en remportant le premier set 22/20 en étant mené tout le long. Dans le second set, leurs adversaires prirent le dessus dès le début et ne laissèrent aucune chance à notre paire. Le 3ème set fut plus serré mais Choisy remporta ce premier match. Sur le DH, Axel & Antoine jouèrent une paire de leur niveau. Après un premier set perdu, notre paire inversa la tendance en reportant le second set. Sur le dernier set, le retard pris par nos joueurs dès l’entame du match ne leur a pas permis de revenir et retourner la situation. Choisy mène alors 2/0.

En SH1, Nico accrocha le premier set, mais il fut perdu sur le fil 22/20. Dans le second, la vitesse de jeu imposée par son adversaire, ne lui laissa aucune chance. En SD2, Jess jouait une R4. Le jeu proposé par notre joueuse gêna considérablement son adversaire, ce qui permit au LVE de remporter son premier point. Il y a 3/1 à ce moment-là. En SH2, Johan pouvait faire revenir l’équipe dans la partie, mais son adversaire ne lui laissa pas l’occasion. Notre joueur perdit en 2 sets serrés (Mention spécial pour à Johan pour le double accrochage de volant dans le radiateur J ). En SD1, Mélanie devait gagner son match pour éviter la défaite. Après un premier set perdu, elle imposa son jeu dans le deuxième set pour aller chercher le troisième. Le troisième set tournait bien en faveur de notre joueuse n°1 jusqu’à 15/9 pour elle, puis craquage, son adversaire revint dans la partie pour aller s’imposer sur le fil 23/21. La défaite était prononcée, mais il fallait se ressaisir pour aller chercher le bonus défensif.

Il reste alors les deux doubles mixtes. En DMx1, Jess & Axel commencèrent très bien en reportant le premier set sans trop de difficulté. Un passage à vide dans le second set les emmena sur un troisième set. Celui-ci fut serré jusqu’à la fin mais tourna à l’avantage de leurs adversaires. En DMx1, Anaïs & Nico ne firent pas mieux et durent s’incliner en 2 sets.

Défaite 7/1 contre Choisy.

La journée fut mitigée. Après l’euphorie de la première victoire, la défaite un peu sèche a fait mal. Il faut se remobiliser pour la deuxième journée qui arrive déjà dans 3 semaines chez nous (04/11) !!!

Merci aux supporters et à notre arbitre du jour, M. Le Président 😉

 

 

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite