J-150

Équipe 1 – Résumé de la deuxième journée

Une nouvelle journée d’interclub commence ce samedi 4 novembre et cette fois-ci c’est à la maison.

Sur la première confrontation, nous rencontrons Bourg la Reine.

Les deux premiers matchs lancés furent les deux mixtes.  Sur le 1, Axel & Jess commencèrent leur match sur les chapeaux de roues en remportant le premier set 9. Second set beaucoup plus accroché avec une remontée du LVE sur les derniers points, mais un dernier service dans le filet clôturait le set en faveur des visiteurs (Ahhhh c’est fameux services…. On en parlait la dernière fois il me semble…). Dans le troisième set, nos élancourtois ont couru après le score sans jamais pouvoir revenir et virent le point du match revenir à leurs adversaires. Sur le 2, Nico & Anaïs remportèrent le premier set assez serré avant de s’écrouler dans le deuxième pour disputer un 3ème set décisif. Dans ce dernier set, nos élancourtois restèrent en tête tout le long et remportèrent sur le fil 21/19 le match. En SH2, Johan, affrontait un R4. Le match était très serré, notre élancourtois était mené de 4 point mais revint dans la partie à 20 partout. Il s’inclina de peu 23/21. Dans le second set, son adversaire prit les choses en main et domina le match. Johan essaya de revenir dans la partie mais dut s’incliner. En SD1, Mélanie commença mal le match en perdant le premier set. Mais elle se ressaisit tout de suite en remportant facilement le second set 21/9. On se disait que notre plus jeune joueuse était lancée, mais le dernier set démarra très bien pour son adversaire qui lui infligeait un 6/1. Elle essaya de s’accrocher mais son adversaire résista pour l’emporter 12 au 3ème set. En SH1, Nico remportait aisément le premier set et menait à la pause à 11 dans le deuxième. On pensait que c’était bien parti pour apporter le 2ème point à l’équipe mais son adversaire ne lâcha pas le match et revenait dans le match pour remporter cette fin de set et le 3ème sans laisser de chance à notre élancourtois. Déjà 4 points pour les adversaires. La victoire est désormais impossible. Jess en simple dame 2, devait remporter son match pour espérer chercher le match nul. Menée pendant tout le set, elle fit le hold-up parfait en remportant ce premier set 22/20. Dans le second set, le match était aussi accroché et la fin était en faveur d’Elancourt 25/23. Match remporté sur le fil mais qui fait de bien. Notre double homme alignait Antoine & Johan. Malgré de beaux échanges, la partie tournait en faveur des visiteurs en deux sets. Sur le dernier match, le double dame emmené par Anaïs & Mélanie ne trouvait aucune solution pour déstabiliser leurs adversaires. Match perdu en deux sets qui clôtura la défaite 6/2 contre Bourg La Reine.

 

Il fallait se ressaisirent sur la seconde rencontre contre Fontenay Le Fleury. Le premier match lancé fut le DMx1. Axel & Jess jouaient une paire de leur niveau (N3/R4). Le match était serré mais leurs adversaires du jour restèrent solides pour s’imposer 19 et 18 sur les fins de sets. En SH1, Nico affrontait un R4. Après un premier set bien tenu mais perdu sur le fil 19, le deuxième tournait très nettement à l’avantage de son adversaire. Déjà 2/0 pour Fontenay, aïe aïe aïe, ça commence mal !

En SD1, la spirale descendante continuait après un premier set perdu sur le fil par Mélanie 21/19. Notre joueuse n°1 s’accrocha pour aller chercher ce deuxième set au terme de longs échanges. Son adversaire montrait quelques signes de fatigue mais elle s’accrocha dans ce dernier set. Mélanie ne trembla pas et l’emporta 21/18. En SD2, Anaïs inaugurait son premier simple de la saison. Le match était tendu, les deux filles se rendirent point pour point. Une prolongation était nécessaire pour les départager. Celle-ci tourna à l’avantage de notre joueuse 22/20. Le second set était identique au premier. Aucune des deux joueuses ne lâchait prise et la fin de set tourna encore en notre faveur 21/18. 2/2 sur la rencontre, tout est encore possible. En SH2, Johan jouait un joueur de son niveau. Premier set accroché entre les deux joueurs, mais quelques points laissés en route permis à son adversaire de remporter ce premier set. Sur le second, beaucoup plus de faute de la part de notre joueur ce qui permis au fontenaisien, de l’emporter. Sur le double homme, notre paire mythique Antoine & Axel réapparaissait. Premier set très serré avec pas plus de deux points d’écart entre les deux équipes. Mais la fin de set tourna à l’avantage de leurs adversaires 22/20. Sur le second set, l’engagement était identique et le final aussi avec la victoire de Fontenay. 4/2 pour les adversaires, ça sent pas bon L

Sur le mixte 2, Anaïs & Nico remportèrent sur le fil le premier set. Le début du second set était aussi accroché mais après la pause à 11, un petit craquage laissa leurs adversaires filer vers un troisième set. Dans le dernier set, aucune des deux équipes ne lâchait le match et il fallait ne pas craquer en fin de set pour l’emporter 18 et laisser l’espoir de décrocher un match nul. Reste alors le double dame avec cette fois-ci Jess & Mélanie. Premier set avec nos élancourtoises inexistantes, ce qui permis à leurs adversaires du jour de le remporter facilement et de se rapprocher un peu plus de la victoire finale. Après une bonne pause et un bon coaching, nos joueuses ne s’avouaient pas vaincu et remportèrent ce deuxième set pour aller disputer un 3ème set. Ce dernier était assez serré (et donc tendu pour ceux qui étaient dans les tribunes J ) jusqu’à la pause à 11. Ensuite leurs adversaires prirent quelques points d’avance, mais nos joueuses revinrent dans la partie jusqu’à 18/20. Mais finalement le match fut remporter par le club visiteur qui scella le sort d’Elancourt sur cette rencontre avec une défaite 5/3.

Journée loose pour le LVE qui repart avec deux défaites dans les valises malgré de beaux matchs et une belle bataille de l’équipe. Il reste un match aller qu’il va falloir aller chercher à la fin du mois contre Rueil et commencer les matchs retour.

Merci à tous les supporters, les bénévoles, SOCs, arbitres et joueurs pour être venus sur cette journée à domicile. Vous avez donné de la voix (Certains l’ont même un peu perdue mais on ne dira pas qui). Rendez-vous le 26 novembre pour la suite.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite