J-150

Équipe 7 – Résumé de la première journée

Première journée des interclubs D5C , équipe 7 LVE vs équipe 5 MyBad.

En simple 1, Benjamin Bodiot s’est retrouvé face à un adversaire classé en p10, à la limite du d9 qui développait un très bon jeu. Il est parvenu à le faire douter sur le premier set, tenant la marque sur les 10 premiers points avant de se faire distancer jusqu’à la fin du set (14-21). Le second set, toujours dans la même optique de jeu, s’est avéré plus compliqué avec un adversaire avantagé par un smash efficace. Il s’achèvera sur le score de 21-11 en faveur de MyBad.

Le simple 2 opposait Régis Touati à un adversaire jeune, et là aussi, insinuer le doute fût l’un des éléments cruciaux de la rencontre. Un très beau match qui s’achèvera malheureusement en 2 sets 21-19/21-19 en faveur de My Bad, malgré le jusqu-au-boutisme de Régis qui était bien parti pour accrocher le troisième set.

Pour ce qui est du simple 3 joué par moi-même, c’était une rencontre serrée durant laquelle je fus mené jusqu’à 15 points puis parvint à reprendre l’avantage et le premier set du même coup (21-19). Le deuxième set fut moins serré après avoir opté pour un jeu plus long sur conseil de l’équipe, pour s’achever 21-17.

En ce qui concerne le dernier match de simple qui était celui de Sébastien Clément, le premier set bien géré a été remporté 21-16.  Le second qui était mal parti fût interrompu sur le score de 5-11 suite à une blessure du joueur de MyBad. L’équipe d’Elancourt s’est donc vu attribuer une victoire par forfait au grand dam de Sébastien qui aurait bien aimé en découdre d’avantage.

Le double 1 composé de Jérèmy MAUNOIR et Sébastien MAUNOIR gèrent bien l’équipe qui leur fait face et l’emportent 21-17/21-17, coachés par Régis.

Enfin, le second double (Matthieu Meunier et François Minaret) remporte son premier set avec facilité 21-13, mais rencontre une opposition féroce lors du deuxième set qu’ils parviennent néanmoins à remporter au terme d’une lutte acharnée 21-19.

Deux bonnes paires, qui permettent donc à l’equipe 7 du LVE de l’emporter au final 4-2. Une première rencontre très encouragante pour ce début de saison, notamment pour les nouveaux joueurs qui se sont vite adaptés et ont su imposer leur jeu ! Bravo ! 🙂

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite