J-148

Équipe 1 – Résumé de la troisième journée

Troisième journée d’interclub avec le dernier match de la phase aller où nous rencontrons Rueil.

 

Après un déroulement un peu compliqué dû au soleil, nous avons joué les 3 rencontres sur 4 terrains, ça laisse le temps d’analyser et de coacher les matchs. J

Premier match lancé le DMX2 avec Anaïs & Nico face à une paire moins bien classée qu’eux. Match remporté en deux sets facilement permettant ainsi de prendre le premier point. Le deuxième match était le DH avec notre paire habituelle Cap’taine Toinou & et son pti indien Axel. Avec un terrain ensoleillé qui aurait valu de jouer avec les lunettes de soleil, notre paire s’incline en deux sets sans trop de résistance. En DD, Jess & Mel remportent leur match en deux sets secs permettant de redonner l’avantage au LVE. Le SH2 et le SD2 sont ensuite lancés. Après une victoire convaincante lors de la dernière journée, Anaïs affrontait une P10. Début de set à l’avantage de notre joueuse, mais son adversaire n’abdiquait pas et revient dans le match laissant le doute plané à notre élancourtoise sur le dénouement de ce set. Mais en s’accrochant jusqu’au bout, celui-ci tourna à l’avantage du LVE 21/19. Après un pti craquage et un relâchement de la pression, le second set fut plus facile pour Nana faisant parler sa puissance et la rapidité de jeu. 3/1 pour LVE.

En SH2, Johan commençait bien la partie en remportant le premier set alors qu’il était mené en début de set. Mais les longs rallyes entre les deux hommes épuisèrent notre joueur qui perdit le deuxième set de peu. Dernier set, Johan essaya de s’accrocher, mais son adversaire prit vite le dessus jusqu’à mener 18/10. Un sursaut d’orgueil de notre joueur le fit revenir à 1 point mais craquage sur la fin pour une défaite 21/17. Dernier simple avec Nico face à un N3. Premier set bien démarré avec un net avantage à la pause à 11 pour notre joueur, mais le rueillois ne s’avoua pas vaincu et revint dans la partie. La fin de set fut serrée mais tourna quand même en faveur du LVE 22/20. Le deuxième set était tout autant accroché mais son adversaire prit les devants en fin de set pour aller chercher un 3ème. Dans le set décisif, les deux joueurs ne lâchaient rien, mais encore un craquage en fin de set de notre joueur laissa le point à son adversaire. 3/3 à ce moment-là, la défaite était interdite si nous voulons rester au contact des autres équipes.

Nous finissons alors la rencontre par le SD1 emmené par Mel et le mixte 1 avec Axel & Jess. En simple dame, Mélanie ne fit qu’une bouchée de son adversaire pour remporter le match en deux sets et redonner l’avantage à l’équipe 4/3. Sur le mixte, le premier set fut très serré entre les deux paires, mais celui fut à l’avantage de notre paire en toute fin de set 21/19. Sur le deuxième, nos joueurs contrôlent le début de partie pour l’emporter plus facilement et offrir ainsi la victoire à l’équipe 5/3.

 

Deuxième rencontre et donc première de la phase retour contre Choisy face à laquelle nous avions perdu 7/1 à l’aller.

Premier match lancé avec le DD composé par Anaïs et Mel. Premier set serré entre les deux paires mais nos joueuses prirent quelques points d’avance pour les gérer jusqu’au bout et remporter le set 21/18. Sur le deuxième, la tactique fut la même avec une gestion de quelques points d’avance pour l’emporter 21/17. Sur le DMx1, Jess & Axel démarraient bien la rencontre en accrochant leurs adversaires, mais quelques petites fautes leur firent perdre le set. Dans le second set, leurs adversaires conservaient quelques points d’avance obtenu dès le début jusqu’à la fin pour l’emporter en deux sets. 1 partout à ce moment-là.

Les deux simples dames s’enchaînent. En SD2, Jess ne laissa aucun suspens face à une adversaire plus faible pour l’emporter en deux sets et donner l’avantage au club. En SD1, Mélanie ne rivalisa que peu de temps face à une adversaire de son niveau mais qui fit parler sa puissance et des amortis très bien placés. Les fautes de longueur de notre joueuse n’arrangèrent pas la situation. Match perdu en deux sets. 2 partout à ce stade.

S’ensuit alors les deux simples hommes. Sur le SH1, Nico affrontait encore un N3. A la surprise générale, le premier fut remporté sans grande difficulté par notre joueur. Dans le second set, le jeu de notre élancourtois resta solide pour remporter le match en deux sets. Dans le deuxième simple, Johan s’accrocha sur le premier set mais le perdit 16. Dans le second, entamé par une blessure, il ne put rien faire et dut s’incliner lourdement. 3 partout, reste alors deux matchs décisifs.

Sur le DH, Toine & Axel réalisèrent un bon début de match en tenant tête à leurs adversaires du jour et en menant à 11. Mais une petite baisse de régime laissa leurs adversaires prendre le dessus en fin de set pour l’emporter 21/17. Le second set fut aussi serré, mais le manque de régularité de nos joueurs laissa la paire adversaire remporter le second set 21/18. Tout repose sur le DMx2 pour aller chercher le match nul. Le premier set fut bien démarré par nos joueurs avec un petit avantage gardé quasiment jusqu’à la fin, mais quelques loupés en fin de set laissèrent leurs adversaires empocher la première manche 21/19. Le second set fur tout aussi accroché mais Anaïs & Nico ne se découragèrent pas en allant chercher un 3ème set. Dans la manche décisive, rien n’était joué à la pause avec un tout petit avantage 11/10 à la pause pour LVE. Les joueurs se rendirent coup pour coup jusqu’à ce que nos élancourtois prirent l’ascendant en fin de set pour l’emporter 21/17 et décrocher le match nul 4/4.

 

Belle journée où l’équipe est invaincue et permettant de remonter légèrement dans le classement en prenant provisoirement la quatrième place. Prochaine journée le 17 décembre à Maisons-Laffitte où les rencontres pourraient être décisives.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite