J-96

Equipe 7 – Résumé de la quatrième journée

Le 29 Novembre avait lieu la première rencontre interclub à l’extérieur pour l’équipe 7 du LVE, à Voisins-le-Bretonneux.
Première surprise dès l’échauffement: les volants Victor. Ça vole, haut, et loin, très loin… Après avoir désigné la chaleur qu’il faisait dans le gymnase comme responsable, la team se prépare pour les matchs bien déterminée à aller chercher une victoire.

Cette fois on commence par le double 2 composé de Matthieu MEUNIER et de Raphaël INGHELS. Une première rencontre expédiée en deux sets gagnants 21-11/21-15 notamment grâce à un jeu  efficace et une supériorité à l’attaque qui permet à la paire de prendre l’avantage facilement.

Du coté du double 1 en revanche les choses sont différentes. En effet, malmenés par leur adversaires, Régis TOUATI et Benjamin BODIOT ont du mal à rentrer dans leur rencontre. Cependant ils se ressaisissent et parviennent a apporter plus de résistance a leurs adversaires. Cela ne sera pourtant pas suffisant, et ils s’inclineront finalement en deux sets 16-21/17-21.

1-1 à l’issue des doubles, les simples  vont donc trancher.

En simple 1 le LVE prends une victoire grâce à Sébastien MAUNOIR qui parvient à remporter le premier set avec facilité (21-7). Il ne lui reste plus qu’à livrer une bataille acharnée lors du second set qui s’achèvera en sa faveur sur le score de 21-17.

Au contraire son frère  Jérémy MAUNOIR qui joue le simple 2 s’incline en deux sets (15-21/15-21), n’arrivant pas à déployer tous son jeu, et du même coup, se trouvant forcé de rentrer dans celui de son adversaire. Très belle performance malgré tout car en face l’adversaire était partout à la fois et très prompt à remonter au filet.

On passe donc à Eric MOYER notre président qui joue le simple 4. Malheureusement il est rapidement dépassé par la vivacité de son adversaire, qui finis rapidement ses points en adoptant le schéma devant-derrière-smash sur le revers. Eric tente donc de le prendre de vitesse ce qui parfois fonctionne bien, notamment sur les retours directs que l’adversaire avait du mal à prendre. Malgré cela, Eric est défait, 13-21/10-21.

On compte donc sur Matthieu MEUNIER pour arracher le nul en simple 3, et franchement on y croyais avec un premier set remporté 21-12. Mais il s’essoufle vite, et avec la fatigue du premier match accuse le coup dès le début du second set qui s’achèvera sur le score de 11-21. Le troisième ne lui permettra pas de remonter et il le perdra 12-21.

Ce match scellait donc la seconde défaite du LVE dans ce championnat interclub avec pour résultat final 2-4. Cependant il y a de quoi rester très optimiste pour le match retour, oú une remontée est largement envisageable pour une équipe aussi motivée que la 7. Prochaine rencontre à domicile contre l’équipe 6 de Satrouville, occasion de remettre les compteurs à 0 à presque mi-saison.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite