J-219

Équipe 1 – Résumé de la première journée

C’est reparti pour une nouvelle saison en interclub régional. Équipe légèrement remaniée avec l’arrivée de deux nouvelles recrues venant de Fontenay.

1ère rencontre contre une autre équipe du 78, Gargenville, où nous commençons par le DH et DD.

Notre DD emmené par Anaïs & Mélanie commence très doucement avec un premier set remporté sur le fil. On pensait alors que c’était la mise en route, mais pas du tout, après un départ catastrophique dans le deuxième set, les deux équipes se dirigeaient vers un 3ème set décisif qui vit la paire adverse remporté le match 21/19 au 3ème. En DH, match très serré avec notre nouvelle paire Jérémy & Samuel. Après un premier set perdu 21/19, le second fut remporté par Élancourt sur le même score. Dans le dernier set, les deux équipes ne lâchaient rien, mais nos adversaires du jour ne craquèrent pas et remportèrent le match 21/18 au 3ème. Début difficile pour l’équipe.

Jess apporta le premier point à l’équipe en remportant son simple dame sans difficulté face à une joueuse moins bien classée. Nico quant à lui, résista un set face à son adversaire du jour, mais craquait complètement dans le 2nd set.

Jérémy remporta son match en 2 sets en réalisant un match sérieux et permettant à l’équipe de croire encore en la victoire.  Mélanie en fit de même ramenant ainsi les deux équipes à égalité avant les 2 mixtes décisifs.

En mixte 1, Jess & Axel affrontaient une paire de leur niveau. Le premier set tourna à l’avantage de leurs adversaires 21/17. On espérait alors un réveil de nos élancourtois poussé par nos supporters ayant fait le déplacement. Mais le second set tourna également en faveur de Gargenville qui mène alors 4/3. Pressiooooooonnnnnnnn !

Dans le même temps, Anaïs & Nico perdirent le premier set sur le même score 21/17…. (Le moral n’est pas au beau fixe :)). Mais pas de découragement dans l’esprit de nos joueurs qui remportèrent la seconde manche pour aller chercher le point de l’égalité. Dernier set riche en suspense avec nos joueurs qui mènent rapidement au score mais qui se font rattraper dans le money time. A 18/18, la pression est intense, mais cette fois-ci le set fut remporté par Élancourt 21/18 permettant ainsi d’aller chercher les points du match nul et éviter une défaite d’entrée.

 

Début de championnat compliqué, mais nous allons dire que c’est la mise en route. 🙂

Deuxième rencontre contre Gif qui sur le papier est une équipe très solide.

La rencontre fut lancée par les deux premiers mixtes. En 1, nous retrouvons Jess & Axel. Début identique au match précédent avec une perte du premier set 21/17, mais cette fois-ci dans le deuxième set, nos élancourtois haussèrent leur niveau de jeu pour aller chercher un 3ème set. Leur tactique fonctionna très bien, notre paire se créa une avance leur permettant de gérer la fin de set et remporter le match. Dans le même temps, Anaïs & Nico débutèrent très mal leur match en se faisant dominer par la rapidité du jeu adverse. Le second set fut plus équilibré mais la fin resta à l’avantage de Gif. 1 partout !

Sur le DH, Jérémy & Samuel affrontaient une grosse paire R4. Après un premier set bien maîtrisé, ils se laissèrent endormir par leur adversaires (ou alors ils rentabilisaient le déplacement, à voir…), leur laissant ainsi disputé un 3ème. A partir de là, grosse accélération de notre paire qui prit le large très rapidement pour remporter finalement la manche 21/08. Jess en simple dame ne laissa pas espérer son adversaire longtemps en faisant valoir sa technique et remporta son match en 2 sets.

Mélanie en fit de même en remportant son match en deux sets sans grande difficulté. En SH2, Nico commençait bien son match en remportant le premier set. Il garda l’avantage dans le second set jusqu’à 18 où son adversaire recolla au score. Mais une faute de l’adversaire et deux smashs gagnant permirent à notre élancourtois d’offrir le point de la victoire.

En SH1, Jérémy affrontait un adversaire de taille. Ce dernier impose son jeu très propre ne permettant pas à notre élancourtois de rivaliser. Dans le second set, la tactique changea un peu, notre joueur joua plus offensif, mais cela ne suffisait pas. Son adversaire remporta le match en 2 sets.

Reste alors le DD avec Mélanie & Anaïs pour apporter un 6ème point et priver l’adversaire de bonus.

Premier set remporté encore sur le fil 22/20. Mais la philosophie du premier match se retrouva avec un début catastrophe dans le second set. Menées 11/3 à la pause, nos joueuses résistèrent un peu mais durent s’incliner pour aller disputer un 3ème set (Ce n’est pas que l’on a envie de rentrer mais bon…)

Dernier set très bien parti, notre paire élancourtoise prit les devant, mena à la pause et jusqu’à 16, mais la régularité n’était pas au rendez-vous. Leurs adversaires recollèrent au score. Mais avec un peu de détermination et de niaque ;), le set fut remporté par LVE 21/17.

Victoire finale 6/2, ce qui nous place à la deuxième place de la poule juste derrière Palaiseau.

Finalement c’est quand même un beau début car il y a bien longtemps que LVE n’avait pas été invaincu après une première journée.

 

Merci à tous les supporters et notre arbitre du jour pour cette journée.

Rendez-vous le 10 novembre à domicile pour y affronter Rosny et Pontoise.

 

 

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite