J-148

Équipe 1 – Résumé de la deuxième journée

Deuxième journée d’interclub en effectif réduit puisque Samuel était indisponible. Cette fois-ci la journée se déroulait chez nous au Palais.

Pour la première rencontre, nous affrontions Rosny Sous-Bois.
Certains matchs paraissaient déséquilibrés sur le papier et d’autre à niveau égal. Nous commencions par le DD et le DH. Jess & Mél remportèrent aisément leur match en 2 sets face des adversaires beaucoup plus faibles. Axel & Jérémy en firent de même malgré un premier set serré. En SH2, Nico remporta son match en deux sets également. En SD1, Mélanie affrontait une adversaire de son niveau. Le premier set annonçait la couleur avec un engagement des deux joueuses. La fin de set fut serrée avec une belle remontée de notre élancourtoise, mais elle dut s’incliner 12/19. Son adversaire montrait des signes de faiblesse suite à une blessure sur la précédente journée. Mélanie n’arrivait pas à contrer la puissance de son adversaire et s’incline finalement en 2 sets.
En SH1, Jérémy affrontait un adversaire de taille. Malgré une belle résistance dans le premier set, il ne réussissait pas à prendre les devants et dut se reconcentrer pour bien commencer le second set. Son adversaire prenait le dessus dès le début avec un jeu très précis. Jérémy ne s’avoua pas vaincu et revint au score sur la fin de set, mais une dernière erreur scellait le match en faveur de son rival du jour. En SD2, Anaïs affrontait une adversaire qu’elle avait déjà battu in extrémis 2 fois la saison dernière. Premier set tendu avec des fautes de part et d’autres. Malgré un jeu plutôt offensif, notre joueuse dut laisser le premier set dans le money time. Mais Anaïs persévéra et son jeu s’avéra gagnant car elle remporte le second set. Sur le dernier set, celui-ci fut à sens unique pour Elancourt permettant d’apporter un 4ème point.
Sur le DMx1, Axel & Jess faisaient jeu égal avec leurs adversaires au premier set, mais quelques fautes de leur côté permettaient à Rosny de l’emporter. Dans le second set, notre paire plia rapidement et ne réussissait pas à inverser la tendance. Match remporté par Rosny. Sur le DMx2 , le match fut à sens unique pour Elancourt avec la paire Nico/Anaïs, ce qui permit de remporter la rencontre sur le score de 5/3.
Ouf de soulagement avec cette fin de rencontre serrée.

Sur la deuxième rencontre, nous affrontions Pontoise.
La rencontre commença avec le DH et le DD. Cette fois-ci Anaïs & Mélanie étaient alignées. Le début de set fut compliqué avec un avantage pour leurs adversaires, mais une fois rentrées dans le match, nos joueuses n’abdiquèrent pas sur le 1er set et le remporta. Le second set était également serré mais tourna à l’avantage du club. En DH, Axel & Jérémy débutèrent mal la rencontre. Leurs adversaires donnaient du fil à retordre à notre paire et nos joueurs ne réussissaient pas à prendre l’avantage dans ce set. Le score restait serré jusqu’au bout mais les fautes étaient toujours de notre côté pour laisser le set à Pontoise. Le second set eut la même physionomie et n’aboutit pas à un 3ème set. Dommage car ce fut un beau match qui méritait une autre fin J.
En SH2, Nico remporta son match en deux set. Jérémy en fit de même sur le SH1.
En SD1, Mélanie ne fit qu’une bouchée de son adversaire et remporta son match en 2 sets. En SD2, Jess se fit des frayeurs sur le premier set (ainsi qu’aux supporters), mais réussit tout de même à remporter la première manche. Sur notre élancourtoise haussait son niveau de jeu pour ne laisser aucune chance à son adversaire.
Sur les DMx, en 1, Axel & Jess remportèrent leur match en 2 sets. Sur le 2, Nico & Anaïs réalisaient la même chose.
Rencontre remportée 7/1, permettant ainsi de prendre la première place de la poule à égalité de point avec Gargenville.

Prochaine journée le 16 décembre à Rosny avec la fin des matchs aller et le début des matchs retour.

Merci à tous les bénévoles pour l’installation de la salle/buvette/table de marque, à notre duo hors pair d’organisateurs grâce à qui la journée s’est très bien déroulée, joueurs, joueuses, arbitre et à tous les supporters venus nous encourager.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite