Troisième journée d’interclub sur laquelle nous jouons la dernière rencontre des matchs aller et la première des matchs retour.
Pour la première rencontre, nous affrontions Palaiseau qui est juste derrière nous au classement. Premier match avec le double homme emmené par Samuel et Jérémy, qui remportent le match en deux sets sans trop de difficultés. En DD, Anaïs et Mélanie remportent le premier set face à une paire moins bien classée sur le papier. Mais dans le second set, l’équipe adversaire jouait tous les points pour aller disputer un 3ème set. Ce troisième restait serré jusqu’au bout mais tourna à l’avantage de nos adversaires du jour.
En SH2, Nico un peu diminué, démarra très doucement son match. Avec une dizaine de points de retard, il dut s’incliner finalement de peu après une belle remontée. Dans le second set, il prit l’avantage pour aller chercher ce troisième set. Ce dernier s’avérait tendu, mais la fin de set tournait cette fois-ci en faveur de notre élancourtois. En SD1, Mélanie démarrait également timidement son match. 1er set très accroché entre les deux joueuses, avec une fin de set en faveur de notre joueuse. Le second set démarrait bien, mais craquage après la pause à 11 pour garder le suspens d’un 3ème set. Cette fois-ci Mélanie s’employait dès le début pour prendre le large et ne pas laisser son adversaire revenir, permettant à l’équipe de mener 3/1.
En SD2, Jess ne fit qu’une bouchée de son adversaire du jour en remportant son match en deux sets secs. Jérémy quant à lui démarrait également doucement son match. Après une mise en jambe sur les 11 premiers points, il réussit à prendre l’ascendant sur la seconde partie du set pour l’emporter. Dans le second set, le début fut à l’avantage de son adversaire qui essaya de résister jusqu’au bout. Notre simple homme 1 ne s’avoua pas vaincu et grappillait point par point pour aller chercher la victoire. Mais dans le money time, un service long mal effectué et une faute laissa cette fin de set à son adversaire. Dans cet énième dernier set, Jérémy accéléra pour décrocher sa victoire et assurer la rencontre à l’équipe.
Reste alors les deux mixtes. En 2, Anaïs & Axel ne réussirent pas à mettre en place leur jeu et durent s’incliner en deux sets. En 1, Jess & Samuel perdaient le premier set de peu, mais se ressaisirent dans le second pour aller disputer un 3ème set. Et oui encore… J
Dernier set en faveur d’Élancourt qui scelle la rencontre sur le score de 6/2.
Dans la deuxième rencontre, nous affrontons Gif pour la première rencontre des matchs retour.
Pour ne pas changer, nous commençons par le DD et le DH.
En DH, Samuel et Jérémy, ne réussirent pas à rééditer l’exploit de l’aller et durent s’incliner en deux sets. Mélanie & Anaïs trouvèrent des failles mais le manque de régularité laissa leurs adversaires remporter le match en deux sets également.
En SH1, Nico était mal embarqué sur son simple, mais saisissait toute opportunité de gagner des points pour finalement l’emporter en deux sets très serrés. En SD1, Mélanie remporta également son match en deux sets malgré un bon retour de son adversaire dans le second set. Jess en SD2 remporta aisément son premier set, mais laissa son adversaire déployer son jeu. Heureusement la fin de set tourna à l’avantage de notre élancourtoise pour donner l’avantage sur la rencontre 3/2.
En SH2, Jérémy ne trouvait pas la faille et dut s’incliner en deux sets.
3/3 à ce moment, il reste les deux mixtes pour départager les deux équipes.
En DMx2, Anaïs & Axel imposèrent leur jeu dès le début et remportèrent la première manche. Jusqu’à 11 dans le second set la tactique était en place, mais quelques fautes directes et précipitations laissèrent leurs adversaires aller disputer un 3ème set… Dernier set très serré avec notre paire qui tourne seulement à 11/10 à la pause, mais sur la fin de set notre paire s’avéra plus solide pour mener 20/16, on pense alors le match plié, mais la paire adversaire joua le coup à fond et aucun point ne tourna à l’avantage du LVE en cette fin de set qui vit Gif l’emporter sur le fil 22/20. Snourf…
Dans le même temps, Jess & Samuel en DMx1 livraient un match solide pour l’emporter en deux sets face à une belle paire.
Score de parité en cette fin de rencontre 4/4 qui laisse échapper la première place de la poule à Gargenville pour 1 point.
La prochaine journée sera décisive pour la première place car nous irons jouer Gargenville chez eux le 6 janvier.
Allez Elancouuuuuuuuurt !!!
Check Also
Résumé quatrième journée ICD équipe 8
Nous recevons Maurepas pour cette 4e journée d’IC.Après un début de saison parfait pour LVE8, …