Cinquième et dernière journée d’interclub régional sur la saison régulière. Nous nous déplacions à Pontoise pour y affronter le club hôte et Palaiseau. Après la belle performance de la précédente journée, un match nul suffisait pour assurer la première place. Mais rien n’est gagné d’avance car il a fallu pallier les absences de Jess et Jérémy ainsi que Samuel blessé. Alix et Antoine ont fait le déplacement pour jouer les renforts.
La première rencontre se jouait contre Pontoise.
En SH1, Nico assurait le premier point en remportant son match en 2 sets avec de magnifiques services J. En DH, on retrouve la fameuse paire Axel/Toine. Après un premier set totalement maîtrisé, nos élancourtois se relâchent un peu pour concéder le 2ème. 3ème set à suspense avec une fin de match crispée. La victoire se joue dans le money time avec 3 volants de match pour LVE mais aucun concrétisé et c’est finalement Pontoise qui égalise avec une victoire 25/23 au 3ème set.
On enchaine avec le DD emmené par Anaïs & Mel. Premier set bien parti avec nos joueuses qui prennent les choses en main, mais quelques irrégularités laissent leurs adversaires du jour revenir sur la fin de set. Heureusement pour LVE, nos joueuses réussirent à s’imposer 21/19. Le second set fut maîtrisé de bout en bout par nos joueuses qui scelle le match en 2 sets. En SD2, Alix fait son entrée face à une adversaire moins bien classée sur le papier mais qui ne reflète pas son jeu. Le premier set était accroché entre les deux filles, mais la fin de set tourna à l’avantage de notre élancourtoise. Le second set était serré jusqu’à la pause à 11 mais une succession de fautes laissa son adversaire prendre les devants pour aller chercher un 3ème set. Dans ce dernier set, Alix se ressaisit et imposait son jeu dès le départ pour l’emporter plus facilement. 3/1 pour LVE.
Le DMx1 prend la relève et on l’espère apportera le 4ème point, mais le premier set refroidit rapidement nos ardeurs avec une absence totale d’Anaïs et Axel. Le second set fut complètement différent avec une meilleure entame de nos élancourtois qui réussirent à aller chercher un troisième set au bout du suspense. Le dernier set fut tendu, les deux équipes se rendaient coup pour coup et il fallut attendre la toute fin du set pour voir finalement Pontoise s’imposer sur le fil. Dans le même temps, Antoine aligné en SH2 réalisa un début de match quasi parfait. Notre élancourtois menait tout le long du set mais vit son adversaire revenir petit à petit pour finalement s’imposer 21/19. Dans le second set, Antoine continua de mettre en place son jeu qui déstabilisa son adversaire et un troisième fut nécessaire pour départager les deux joueurs. Malheureusement le physique commençait à lâcher côté LVE et Pontoise remporta assez aisément ce dernier set. 3/3 à ce moment-là, c’est chaud !!!!
Tous les espoirs reposent le SD1 de Mélanie et le DMx2 avec Alix et Nico. Mélanie ne fit qu’une bouchée de son adversaire et remporta le match en 2 sets pour assurer au minimum le match nul. Ahhhh on respire !!!!!
Enfin le DMx2 remporta également son match en deux sets face à une paire accrocheuse et encore des services au top !!!
Victoire finale 5/3 assurant ainsi la remontée en R2 !
Sur la deuxième rencontre contre Palaiseau, plus aucune tension car le job a été fait le matin.
On recommence traditionnellement par le DH et DD.
En DD cette fois-ci Anaïs était associée à Alix. Premier set bien mené avec des points assez longs par nos joueuses qui se termine en faveur du LVE. Le second set fut de la même intensité mais cette fois-ci tourna en faveur de Palaiseau. Le dernier fut identique au second et malheureusement Palaiseau remporta ce premier point. En DH, Axel & Antoine entame très bien le match en remportant le premier set. Mais un petit changement de jeu et quelques fautes laissèrent échapper le match à LVE. Palaiseau remporte ce match en trois sets. En SH1, Nico apporte le premier point en remportant son match en 2 sets. En SD2, Alix assure un deuxième point en remportant son match en deux sets également après une lutte plus serrée dans le second set.
En SH2, Axel réussit un bon début de match, mais le manque de pratique se fait sentir en fin de set avec plus de faute laissant son adversaire prendre l’avantage et remporter le premier set. Le second set fut à sens unique pour Palaiseau qui remporte aisément le set. En SD1, Mélanie affrontait une N3 rencontrée le week-end dernier et avait une revanche à prendre. Premier set remporté facilement par son adversaire mais Mélanie ne s’avoua pas vaincue. Elle reprit les devants dès le second set pour aller disputer un troisième set. Son adversaire pris l’avantage dès le départ et géra son avance jusqu’à la fin pour apporter un 4ème point à Palaiseau.
En DMx1, Anaïs et Nico remportèrent leur match en deux sets, apportant le point de bonus défensif.
Sur le DMx2, Mélanie et Antoine réalisèrent un bon premier set, mais un p’ti craquage en fin set laissa leurs adversaires remporter le set. Le second fut à sens unique pour Palaiseau qui remporte la rencontre sur le score de 5/3.
Belle dernière journée qui scelle notre remontée en R2 la saison prochaine. Merci à tous les joueurs, Mika notre arbitre du jour et notre supporter du 95 😉
Une petite pensée à Gargenville qui ira faire les barrages de montée. Allez le 78 !!!