J-150

Équipe 8 – Résumé de la neuvième journée

Score: MYBAD 6 – LVE 8 : 6-0

SH1: François a joué contre un jeune joueur en pleine force de l’âge. Le démarrage de notre jeune vétéran d’Elancourt a été long (11-5 au premier set), mais le reste du set fut intense et il l’emporte 28-26. Pour les deux sets suivants, le démarrage fut à chaque fois le même, lent aussi (11-6 au 2e et au 3e set). Mais, cette fois-ci l’écart s’est maintenu pour finir à 21-16 et sceller la victoire adverse. François s’est bien battu, a fait son maximum, mais s’incline avec les honneurs (et toujours en 3 sets, on ne change pas les bonnes habitudes!) Au final, un beau match, dommage qu’il ne se soit pas soldé par une victoire. Ce sera pour le prochain coup!

SH2: Le match de Damien était un cauchemar pour lui. Il a accumulé les fautes direct et ce soir-là rien ne passait (coups boisés, aucune réussite dans les attaques, etc…). Bref, une seule envie: fracasser la raquette par terre et que le match se finisse au plus vite. Des rencontres comme il nous arrive à tous d’en faire et où absolument rien ne fonctionne. Dans ces cas là, on se sent complètement impuissant et on plaint celui qui subit ce genre de match sur le terrain. Mais, nous sommes convaincus qu’il saura rebondir dès la prochaine rencontre.

SH3: Laurent s’incline courageusement en 3 sets, mais de ses ses propres mots, il manquait de condition face à un adversaire très affûté qui lui a fait provoquer beaucoup de fautes et qui jouait très bien. Là encore, pas le bon jour.

SH4: La match de Régis, il le résume bien lui-même : « le plus jeune de MYBAD 5 contre le plus vieux d’Elancourt 8. Un moment de rigolade: je lui ai proposé un Mc Do, mais il n’a pas mordu! ». Bref; soirée difficile pour Régis qui a fait de son mieux, mais face à un gamin de 14-15 ans (??), en pleine progression et dont Eric disait qu’il jouait très « propre », ce n’était pas facile!

DH1: Un match très accroché de Stéphane et de Mathieu contre une paire composée d’une jeune pousse MYBAD et d’un joueur confirmé. Les échanges étaient souvent intenses. Mathieu et Stéphane ont fait très peu de fautes mais, en face, la défense était solide et le moindre volant un peu haut était fatal. A 19-17 pour notre paire de double dans le second set, ils pensaient accrocher le set de la belle, mais ils craquent et s’inclinent finalement 21-15 et 21-19. De leur propre aveu, beaucoup de regrets sur ce match à leur portée.

DH2: C’était la revanche du match aller, que nous avions perdu. Le premier set s’est bien déroulé et a été remporté par Damien et Raymond. Les deux sets suivants ont été un enchaînement de fautes, ce qui a empêché notre équipe de prendre sa revanche.

Bilan: Triste soirée au niveau score. Face à une équipe de Méré avec une relève de très bon niveau, nous n’avons pas fait le poids malgré des matchs où nous aurions pu faire basculer la balance dans notre camps! Beaucoup de déception dans l’équipe, car certains se disent qu’avec un peu plus de réussite, les choses auraient pu tourner en notre faveur. Mais pour l’instant, rien à faire, on a un mauvais karma!

Bravo à Méré, super accueil et très bonne ambiance avec les autres équipes d’Elancourt.

Partenaires

Logo CGY Logo LIFB Logo FFBAD Logo Elancourt Logo Larde Logo EFB Logo Comite