Résumé cinquième journée ICD équipe 9

Nous nous retrouvons pour cette cinquième rencontre des InterClubs de l’équipe 9.
Et c’est face à l’équipe de Triel que nous allons disputer ces 6 matchs et nous avons la chance d’être à domicile !

Pour ne pas déroger à la règle nous débutons par les deux doubles. Laissons-nous tenter par le DH1 composé de Benjamin et Sylvain. Un premier temps compliqué pour nos joueurs qui sur des erreurs réglables cèdent le premier set 13-21. Place au deuxième, cette fois-ci ce n’est pas la même donne, les adversaires surpris se verront infligé le score de 21-15. Manche décisive, le match est rude, les points sont plus les uns que les autres mais c’est finalement grâce à un très bon jeu que nos joueurs remportent le match 21-19.

En parallèle le DH2 et cette fois-ci pas le temps de respirer c’est à Cyril et Stephen de montrer ce qu’ils valent et c’est ce qu’ils vont faire en accrochant un premier set 24-22. Un temps de repos s’impose et les adversaires en profitent pour venir prendre cette deuxième manche sur le dur score de 8-21. Encore une manche décisive mais pas le temps pour nos joueurs, ils ont les clés et c’est sans bavures qu’ils viennent terminer ce match 21-7.

Place au SH1 représenté par Fabien. Un premier set accroché mais une mauvaise lecture du jeu se fait sentir et c’est son adversaire qui en profite en prenant la première manche 21-15. La deuxième manche malgré un recalibrage ne sera pas beaucoup mieux et le match sera laissé à Triel sur le score de 9-21.

C’est au tour de Florian représentant du SH2 de montrer ce qu’il vaut. Une première manche de découverte, quelques erreurs mais il saura s’imposer 21-15. Une élévation du niveau de jeu de la part de nos deux joueurs qui sauront faire simple sur la fiche des scores puis ce que c’est de nouveau sur le score de 21-15 que Florian viendra ramener le troisième point.

C’est son premier match de la saison, de retour de ses blessures en phase de guérison Philippe jouera en tant que SH3 et malgré quelques appréhensions c’est avec grand étonnement de sa part et un beau jeu proposé qu’il remportera la première manche 21-14. La deuxième partie de cette rencontre verra sourire de nouveau à notre joueur puisqu’il verra s’imposer 21-15.

Laissez-moi vous introduire le match de la rencontre : Stephane. Pas besoin de plus lorsque l’on connait les capacités. C’est le dernier match, le SH4. Rentrons directement dans le vif du sujet et… 12-21 sur la première manche ? bon… moi qui pensais vous avoir introduit un joueur de talent. Laissez-le respirer, laissez-le se reconcentrer, laissez-le écouter les conseils du coach. Allez c’est reparti, les point dans cette deuxième manche sont de plus en plus dur, de plus en plus long mais Stephane s’accroche, 20-20 le souffle n’est plus qu’une question de mythe mais il tient bon et y croit toujours, point par point, volant après volant, pas après pas il vient prendre les points importants et conclura sur un magnifique 26-24. Le moral à son paroxysme il n’est pas question de repartir sans avoir le cœur rempli d’émotion et c’est ce que notre joueur va nous proposer en nous offrant une dernière victoire sur le score de 21-16. C’est le joueur de la rencontre, félicitations !

C’est une victoire 5-1 pour notre équipe qui jouera pour la prochaine rencontre le 15 décembre face à Chambourcy

Bravo à tous !

Check Also

Résumé quatrième journée ICD équipe 8

Nous recevons Maurepas pour cette 4e journée d’IC.Après un début de saison parfait pour LVE8, …